Go to Top

Les aliments à privilégier en cas de constipation

L’alimentation joue un rôle très important en ce qui concerne les questions intestinales. Vos réactions intestinales aux aliments que vous mangez peuvent vous en apprendre beaucoup sur l’état de votre santé. La constipation est une réaction très désagréable qui se produit généralement en raison d’une mauvaise alimentation ou d’une alimentation irrégulière. Outre l’inconfort et la douleur internes qu’il provoque, il est également à l’origine du gonflement de la région abdominale et ajoute un autre point négatif à ce problème. Pour éviter ce malaise intestinal, il est nécessaire de faire régulièrement de l’exercice et de soigner son alimentation. Consultez les aliments que vous devez ajouter à vos repas pour éviter le problème et des conseils utiles sur la constipation.

Il est important de boire de l’eau, de consommer des fruits et de manger des yaourts.

Hydratez-vous en consommant beaucoup d’eau. En plus de rendre votre peau belle, la consommation d’eau facilite le processus de digestion et empêche le dessèchement des selles, qui peut être très gênant. L’eau est un régime spécial constipation. Il est important d’inclure les fruits dans le régime alimentaire. Le marc de fruits aide à produire le gâteau fécal. Les fruits, qui sont riches en fibres, contribuent également à régulariser le fonctionnement de l’intestin et à favoriser la rétention des liquides (ce qui évite que les selles ne deviennent sèches). Il est recommandé d’ingérer de l’orange et de la bagasse ainsi que des fruits riches en fibres comme la pulpe de pomme, de fraise et de fruit de la passion. N’oubliez pas que plus la consommation de fibres est importante, plus l’ingestion d’eau doit être importante pour éviter que les fibres ne laissent le gâteau fécal sec. Les fruits légumes peuvent lutter contre l’intestin irritable. Prenez des aliments riches fibres comme les légumes verts car cela améliore le transit intestinal. Il faut prendre des produits laitiers comme du yaourt, du fromage et du lait. Les yaourts aident également à prévenir la constipation. Les yaourts jouent un rôle important pour faciliter la digestion. Actuellement, de nombreuses entreprises alimentaires proposent déjà des yaourts dans des versions spécifiques, riches en fibres, pour les personnes souffrant de constipation. De plus, la consommation de probiotiques dans les yaourts aide à réguler la flore intestinale et favorise une amélioration du système immunitaire. Les yaourts, lorsqu’ils sont consommés avec des fruits tels que les prunes, contribuent également à améliorer le fonctionnement intestinal.

Les aliments qu’il faut consommer et les nourritures à éviter.

Il faut ajouter des aliments crus et complets à votre régime spécial constipation. L’ajout de légumes au menu assure une alimentation riche en fibres et en vitamines, essentielles à un processus digestif sain. Remplacer certains aliments par leurs aliments complets respectifs est également une excellente option pour ceux qui veulent manger mieux sans exclure certains aliments de leur repas. Le riz, le blé, l’avoine, le pain et le maïs sont quelques exemples de ce que vous pouvez consommer dans sa forme intégrale. En effectuant ces remplacements, vous garantissez déjà une amélioration du fonctionnement de votre intestin. Il existe des aliments à ne pas ingérer en excès. Certains aliments, lorsqu’ils sont consommés, peuvent rendre le processus de digestion plus difficile et assécher les selles. Il faut donc éviter de manger trop d’aliments tels que des biscuits et des gâteaux qui ne sont pas entiers, des fritures et surtout des sucreries très sucrées. En prenant cette habitude, vous évitez la constipation et vous vous rendez même compte que le bon fonctionnement de l’intestin favorise la beauté de la peau, la laissant éclatante et saine. Cela vaut donc la peine d’investir dans une alimentation équilibrée pour éviter les problèmes intestinaux. Il faut également faire une activité physique chaque jour. N’oubliez pas une activité sportive de 30 minutes par jour améliore votre sante.  Les informations données sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.