Hotlines : l’attente bientôt gratuite

Le temps passé à attendre qu’un interlocuteur vous réponde était jusqu’à présent facturé au prix fort. A partir de 2006, l’attente sera gratuite.

Téléphonez sans payer !

A partir de juillet 2006, le temps d’attente aux hotlines des opérateurs de téléphone mobile sera gratuit.
C’est la principale avancée qui est ressortie d’une table ronde réunissant une cinquantaine de professionnels des télécommunications et de représentants des associations de consommateurs autour du ministre de l’Industrie François Loos, le 27 septembre dernier.

• Très chère patience

Actuellement, le temps d’attente est facturé 34 centimes d’euros la minute par la plupart des opérateurs et des fournisseurs d’accès internet.
Et pour chaque appel à une hotline, plus de la moitié du temps de communication est consacré à l’attente.

• Les FAI bientôt concernés

En revanche, il faudra attendre la fin 2006 pour que tous les autres services d’assistance téléphonique ne facturent plus les temps d’attente.
François Loos veut par exemple que les fournisseurs d’accès à internet (FAI) passent à la gratuité d’ici à la fin 2006. Il serait prêt à légiférer pour les y contraindre.
A terme, seul le temps pendant lequel un service est rendu aux clients devra faire l’objet d’une facturation.

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