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Quelle gym ?

La gymnastique cérébrale : qu’est-ce que c’est? ?

De nombreux articles parlent de l’importance de faire des exercices. Et saviez-vous déjà qu’il existe aussi de la gymnastique cérébrale ? Tout comme notre corps, nous avons aussi besoin de faire des exercices pour stimuler notre cerveau. Mais comment ? Qu’est-ce que la gymnastique cérébrale ? La gymnastique cérébrale est une activité éducative pour stimuler les neurones. En faisant travailler les compétences à travers les activités motrices, les jeux de la société ou …Lire la suite

Pratique de l’hydrogymnastique : les avantages de l’exercice dans la vie de tout le monde

S’il est une chose dont nous sommes tous sûrs, c’est qu’en vieillissant, notre corps subit de nombreuses transformations, comme la diminution de la masse musculaire et osseuse, la diminution de la capacité aérobie. Pour en inverser les effets, l’application d’exercices physiques est idéale, et l’un des plus recommandés est l’hydrogymnastique. Outre le plaisir et le bien-être qu’elle procure, l’hydrogymnastique est également très amusante et favorise une vie sociale plus active, puisqu’elle …Lire la suite

Queques idées de gymnastique matinale pour seniors

Lorsque nous atteignons le troisième âge, il est fréquent que les gens pensent que c’est une phase où moins d’exercice est idéal, après toutes les fractures peuvent apparaître plus facilement et la force diminue. Il est ainsi conseillé de pratiquer une activité physique régulière, de la gymnastique douce, pour les seniors ou les personnes âgées. La grande question qui se pose ici est la suivante : comment y parvenir, compte …Lire la suite

Les bienfaits de la gymnastique respiratoire

La gymnastique respiratoire tonifie les muscles thoraciques et abdominales, tout en améliorant le souffle de ceux qui la pratiquent. Bien respirer, il faut le rappeler, c’est mieux vivre ! La gymnastique respiratoire est indispensable pour tous ceux qui veulent optimiser leur capacité respiratoire. Il existe actuellement divers exercices ciblés, et appareils spécialisés, qui nous apprennent à mieux respirer, favorisant ainsi le fonctionnement de notre organisme. Ceux-ci seront d’une grande utilité …Lire la suite

Le sport pour les séniors : comment s’y prendre ?

L’activité physique d’une personne âgée est d’une extrême importance, afin de ne pas souffrir de maladies du vieillissement précoce, éviter le syndrome d’attrait et améliorer sa santé. Au fil des ans, le corps subit une dégradation physiologique progressive due à des facteurs biologiques et environnementaux. La détérioration de la fonctionnalité de l’organisme est donc individuelle, c’est-à-dire qu’elle varie d’un sujet à l’autre. Voyons comment le mouvement dans la vieillesse n’apporte …Lire la suite

Les meilleurs aliments à consommer pour les sportifs

Les meilleurs aliments à consommer pour les sportifs
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Une bonne alimentation est nécessaire pour améliorer les performances d’un sportif. En effet, il doit faire attention à tout ce qu’il doit mettre dans son assiette. Il doit équilibrer son repas pour booster son énergie. Certains nutriments en particulier se différencient dans le régime nutritionnel sportif. Ils sont excellents pour le renforcement de la capacité physique et aident le corps à s’améliorer. Voici une liste de quelques aliments indispensables à …Lire la suite

L’aquagym

Tout ce que vous devez aussi savoir : avis du médecin et adresses utiles.

Le yoga

À la fois philosophie et gymnastique, le yoga aide à trouver équilibre physique et paix intérieure. Un atout antistress accessible à tous, à pratiquer toute l’année.

Gymnastiques douces

L’Orient nous offre de nombreuses méthodes pour faire travailler corps et esprit, en considérant les énergies qui nous traversent et régissent l’univers. Nous avons choisi de vous en présenter deux : le Qi-Gong et le Karaté-Do. Laissez-vous tenter par ce travail en douceur.

SOUPLESSE ET MAÎTRISE DE SOI

Tout ce que vous devez aussi savoir : l’avis du médecin, l’équipement… Olivier Calon, Marie-Françoise Husson