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Diététique

Que faire en cas de surpoids ?

Le surpoids n’est plus un phénomène exceptionnel, mais plutôt répandu. Selon l’âge, jusqu’à 50 % de la population est touchée. L’éventail des moyens possibles pour perdre poids ou perdre kilos est donc large. De nombreux régimes et remèdes promettent une perte poids rapide et sans problème. Mais à partir de quel moment est-on vraiment considéré comme en surpoids ? Qu’est-ce qui est normal et qu’est-ce qui est déjà trop ? …Lire la suite

Les aliments à privilégier en cas de constipation

L’alimentation joue un rôle très important en ce qui concerne les questions intestinales. Vos réactions intestinales aux aliments que vous mangez peuvent vous en apprendre beaucoup sur l’état de votre santé. La constipation est une réaction très désagréable qui se produit généralement en raison d’une mauvaise alimentation ou d’une alimentation irrégulière. Outre l’inconfort et la douleur internes qu’il provoque, il est également à l’origine du gonflement de la région abdominale …Lire la suite

Les caractéristiques génétiques affecteront-elles le type de régime utilisé ?

Qu’est-ce qui est le plus efficace : un régime pauvre en graisses ou un régime pauvre en glucides ? Quelle est la meilleure façon de perdre du poids ? Et mes gènes ont-ils un rôle à jouer dans le succès de mon alimentation ? Une étude apporte des réponses et soulève de nouvelles questions. Prendre compte de son profil génétique pour un régime efficace Faible teneur en matières grasses et …Lire la suite

Découvrez les conseils pour lutter contre le diabète

Le diabète peut avoir de nombreuses conséquences désagréables. Les yeux deviennent mauvais, les vaisseaux sanguins sont attaqués et des maladies nerveuses sont déclenchées. Ne laissez pas les choses en arriver là. Grâce à des mesures simples mais cohérentes, vous pouvez faire en sorte que le diabète de type 2 ne représente plus un risque pour vous. Découvrez neuf conseils holistiques pour lutter contre le diabète. Optez pour le zéro sucre …Lire la suite

Le régime méditerranéen : régime alimentaire anti-inflammatoire.

Aujourd’hui, une nutrition de qualité ne fonctionne plus avec l’idée de régime. Les restrictions alimentaires sur une courte période sont durables. Rééduquer les habitudes alimentaires et la façon dont l’individu se rapporte à tous les aspects de son alimentation est la clé pour apporter des changements durables tout au long de la vie. Le régime méditerranéen est donc une référence alimentaire. Elle peut servir de base à nos choix quotidiens …Lire la suite

Les protéines végétales sont-elles plus saines que les protéines animales ?

Les protéines végétales sont-elles plus saines que les protéines animales ? Selon les chercheurs, les fumeurs et les personnes en surpoids devraient notamment manger davantage de protéines végétales. Dans une étude, les protéines animales ont augmenté le risque de décès, en particulier pour les personnes présentant d’autres facteurs de risque pour la santé. Toutes les protéines ne sont pas identiques. Le corps humain en a besoin pour se développer. Il …Lire la suite

Les insectes sont-ils la source de nourriture de l’avenir ?

Les insectes sont-ils la source de nourriture de l’avenir ? L’augmentation constante de la population mondiale et la raréfaction des ressources exigent des sources alimentaires alternatives. Il y a beaucoup à dire sur les insectes, car ils sont durables et riches en nutriments. Cette alternative a-t-elle un potentiel futur ? Une étude sur les valeurs nutritionnelles le montre : Les insectes mettent la viande à l’ombre L’augmentation constante de la …Lire la suite

10 aliments pour améliorer la santé des cheveux

Pour avoir des cheveux beaux et sains, aller dans un salon de beauté et s’équiper des meilleurs produits de soins ne suffisent pas. Il est essentiel d’avoir une bonne alimentation. Les cheveux expriment leur force et leur brillance bien plus par les nutriments apportés par l’alimentation que par les produits appliqués à la surface des cheveux. Parmi les aliments introduits dans les régimes alimentaires habituels, en voici 10 à privilégier …Lire la suite

Quels sont les différents types de nutriments ?

Le corps a besoin d’énergie à tout moment, que ce soit au repos ou pendant une activité physique. Une mesure importante pour déterminer la consommation minimale d’énergie est le taux métabolique de base. C’est exactement la quantité d’énergie dont le corps a besoin lorsqu’il est complètement au repos. Elle dépend de facteurs tels que l’âge, le sexe et la taille. Lors d’une performance physique, le corps a besoin de plus …Lire la suite

Tout savoir sur la vitamine A. : les aliments qui en contiennent et ses effets bénéfiques sur l’organisme

Qu’est-ce que la vitamine A ? La vitamine A est une vitamine liposoluble. Vous pouvez la trouver sous différentes formes. La vitamine A est souvent présente dans les produits animaux tels que la viande, le poisson, la volaille et les produits laitiers. Vous pouvez également la trouver dans les aliments d’origines végétales tels que les fruits et les légumes. Le type de pro-vitamine A le plus courant est le bêta-carotène, …Lire la suite