Go to Top

Formation à l’Hypnose Ericksonienne à Marseille

Hypnose Ericksonienne

Actuellement, l’hypnose est reconnue comme étant un véritable instrument thérapeutique. Lorsque cette méthode est utilisée en parallèle avec la médecine conventionnelle, elle donne d’assez bons résultats. Avant de pouvoir exercer le métier d’hypnothérapeute, il faut cependant passer par une formation bien encadrée, auprès d’un établissement agréé. La formation en hypnose comprend à la fois un volet théorique et un volet pratique. Il s’agit d’un véritable cursus d’apprentissage, qui s’achève par la délivrance d’une attestation ou d’un certificat.

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

Dans le cadre de la médecine moderne, l’hypnose peut être utilisée comme outil thérapeutique. Cette technique permet d’accéder à l’inconscient des individus, et ainsi de trouver des explications à certains comportements incompréhensibles. Avec la collaboration du patient, le praticien essaye de déterminer les causes sous-jacentes du problème. Le langage permissif et respectueux du praticien plonge le patient dans une atmosphère de détente, permettant à ce dernier d’être plus ouvert et détendu. L’hypnose thérapeutique n’agit pas uniquement sur le psychique et le mental, et les bienfaits sur le physique sont également avérés. Il peut par exemple être utilisée comme un anesthésiant. Lorsque le patient se trouve dans un état hypnotique, il ne ressent plus la douleur. De même, cette méthode peut servir pour traiter certaines addictions, et certains comportements destructeurs. D’ailleurs, elle est de plus en plus utilisée pour soigner l’alcoolisme et le tabagisme.

Pour ce qui est de l’hypnose Ericksonienne en particulier, son plus grand intérêt réside dans le développement personnel et émotionnel du patient. Par exemple, dans un cas de changement de carrière, il a été prouvé que cela pouvait provoquer la perte de confiance et d’estime de soi chez certaines personnes. Ce sentiment de mal-être peut éventuellement avoir un effet néfaste, et il est important de le traiter au plus vite. Cette pratique est uniquement réservée aux personnes ayant suivi une formation adaptée, et ayant obtenu une certification. Pour trouver une formation en hypnose à Marseille, adressez-vous à un établissement expérimenté.

Comment devenir praticien en hypnose Ericksonienne ?

Pour devenir praticien en hypnose Ericksonienne, il faut d’abord passer par un établissement habilité à dispenser ce type de formation. L’apprentissage comprend généralement un volet théorique, suivi de plusieurs exercices d’application. L’apprenti n’a pas forcément besoin d’être médecin pour pouvoir suivre une formation en hypnose ericksonienne. En effet, cette discipline fait appel à des concepts, qui ne se rapportent pas toujours à la médecine conventionnelle. D’ailleurs, l’hypnose Ericksonienne est surtout utilisée pour accompagner le patient, mais rarement pour le soigner.

Dans la grande majorité des cas, il faut d’abord avoir vécu plusieurs expériences de vie, avant de pouvoir devenir hypnothérapeute. Ces nombreuses expériences permettent au praticien de comprendre le patient, et ainsi de révéler au grand jour ses doutes et ses inquiétudes. L’empathie est une qualité indispensable pour pouvoir exercer ce métier. L’hypnothérapeute est souvent spécialisé dans un contexte qu’il a lui-même vécu auparavant. Grâce à cette approche plus personnelle, le soigneur peut parvenir à accompagner son patient de manière plus efficace, garantissant en retour un meilleur résultat. Pour vous aider à progresser dans ce domaine, il vous sera important de faire preuve de patience et de persévérance.

Comment suivre une formation en hypnose Ericksonienne ?

En France, la pratique de l’hypnose n’est pas encore assez bien règlementée. Pour trouver un patricien qualifié, vous devez passer par un groupement de thérapeutes. Sur Internet, un grand nombre de personnes se disent être hypnothérapeute, mais malheureusement, il n’est pas encore possible de distinguer un usurpateur d’un véritable praticien. En cherchant au sein d’un groupement de thérapeutes, vous aurez plus de garanties en ce qui concerne la qualité des soins qui vous seront apportées.

Si vous envisagez de devenir hypnothérapeute, il vous est conseillé de passer par une école ou une institution agréée. Avant de pouvoir pratiquer, vous devrez effectivement obtenir un certificat. Si vous faites des recherches sur Internet, vous trouverez facilement des cours et des formations à distance, pour vous aider à maitriser les techniques nécessaires. Seulement, ces méthodes d’apprentissage ne valent rien. Non seulement elles accordent peu d’importance à la pratique, mais elles n’ont pas la capacité de vous délivrer un certificat en bonne et due forme. Lorsque vous effectuez une recherche pour trouver une formation en hypnose à Marseille, considérez uniquement les résultats les plus pertinents. Évitez tout ce qui parle de formation à distance, et recherchez de véritables établissements.