Go to Top

Conseils pour préparer un voyage en Norvège

Qui d’autre a rêvé de s’évader et de faire un voyage dans les pays nordiques ? Et ces dernières années, la Norvège est devenue l’une des destinations les plus prisées par les passionnés de voyage. Peut-être en raison de l’expérience unique que représente le fait d’être témoin des aurores boréales, de la beauté de ses fjords, des points de vue impressionnants, du comportement exemplaire de ses citoyens ou de leurs bonnes notes dans ces tests annuels de bonheur. Voici de bons conseils pour préparer votre voyage en Norvège.

Préparer un voyage en Norvège : s’inscrire à une assurance voyage

Vous ne devriez pas partir en voyage sans une bonne assurance voyage internationale, dans le cas de la Norvège, c’est encore plus nécessaire. Surtout parce qu’il est presque inévitable de faire de la randonnée, du trekking, du kayak ou des excursions sur les glaciers. Pour tout cela et surtout, par précaution, ne le laissez pas partir. S’inscrire à une assurance voyage est une étape importante pour préparer un voyage en Norvège.

Choisissez bien les vêtements que vous allez porter

Ce n’est pas la même chose si vous y allez en hiver qu’en été et vous devez en tenir compte. Et il faut aussi se rappeler que ce n’est peut-être pas le moment d’essayer d’être beau et sexy pour les photos mais confortable et avec des vêtements techniques.

Si votre voyage se déroule en hiver, il est important que vous utilisiez le système de couches comme si vous étiez un oignon. Des collants thermiques, un T-shirt et des chaussettes en contact avec la peau et, par-dessus, des couches de vêtements chauds et une veste chaude et isolante. Il est également important d’investir dans de bonnes chaussures si vous ne voulez pas être pétrifié par la neige.

Si, par contre, vous devez faire un voyage en été, il est préférable de porter des vêtements d’été techniques, mais ne soyez pas trop confiant et mettez toujours une veste dans votre valise, car selon l’altitude ou la région du pays où vous vous trouvez, le climat peut être très changeant. Et surtout, gardez à l’esprit la phrase toujours répétée par les Norvégiens : “Il n’y a pas de mauvais temps, il y a des gens habillés de manière inappropriée.”

Voyage en Norvège : préparez votre portefeuille

La Norvège n’est pas un pays bon marché et que si vous voulez faire des choses, vous devrez dépenser. Il est donc nécessaire d’économiser un peu avant le voyage. Mais ne vous inquiétez pas car ce sera un très bon investissement, tant en termes de nourriture que d’activités. La Norvège est le genre de pays dont vous profiterez au maximum et dont vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

L’hébergement et la nourriture sont les deux facteurs qui rendront votre voyage plus cher. Si vous voulez donc économiser, essayez de trouver un compromis intermédiaire sans renoncer au confort que vous aimez et en laissant de la place pour profiter d’un peu de cuisine norvégienne, car partir sans goûter le saumon devrait être un péché.

Louer une voiture et rouler en Norvège

Si vous prévoyez de vous rendre en Norvège par vos propres moyens, une bonne option est de louer une voiture. Bien que les trains et les bus circulent ponctuellement et fréquemment, la voiture vous donnera beaucoup plus de liberté. Bien sûr, soyez prudent sur les routes de montagne et dans la région des fjords, surtout en hiver, et n’oubliez pas de vérifier si les routes sont ouvertes avant d’emprunter un itinéraire, car selon la saison, vous pourriez être déçu.

Voyager en Norvège : camper ou dormir dans un hôtel ?

Si vous aimez la nature et le plein air, la Norvège est certainement l’endroit où aller camper ou séjourner dans l’une des cabanes en bois confortables qui existent dans tout le pays. Si vous n’êtes pas trop campagnard, il existe des hôtels pour tous les budgets, y compris des hôtels-boutiques ou des hôtels historiques avec une vue imprenable sur les fjords.

Les excursions ou activités indispensables lors de votre voyage en Norvège

La Norvège étant un pays immense et offrant des possibilités infinies, il ne reste que des options. Les Norvégiens sont plus détendus, mais qu’ils sont aussi des personnes très amicales et proches à qui vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez pendant votre voyage, et en plus, presque tout le monde parle anglais