Go to Top

Comment faire un massage au bol chantant ?

Un bol chantant a un effet positif sur le corps, l’esprit et l’âme. Avec son son riche et harmonique, il fait vibrer toutes les cellules du corps et fonctionne par l’audition et le toucher. Le bol peut apporter la détente dans une vie quotidiennement stressante et il donne aussi un bain d’énergie reposant. Pourquoi ne pas essayer un massage au bol chantant ? Tout ce dont on a besoin est un bol, qui ne doit pas être trop petit (environ 1 kg de poids), un maillet et environ 20 minutes de temps.

Massage du bol chantant

Il faut s’asseoir confortablement sur le sol et placez le bol chantant sur le corps. Pour masser le corps avec des sons, choisir une zone particulièrement tendue ou placez le bol sur toutes les parties du corps autour de cette zone : les cuisses et le bas des jambes, le bassin, l’abdomen, la poitrine, les épaules, les genoux, etc. Pour atteindre tous les endroits, vous devez ajuster votre position, par exemple plier la jambe pour le massage des genoux, plier la tête pour placer le bol dans la zone du cou, etc.

Laisser le son travailler

Taper sur le bol chantant et attendre que le son ait complètement disparu avant de taper à nouveau. Sentir le son : comment le ressent-on ? Où sentez-vous le son ? Comment se propage-t-elle dans le corps ? Où est-il le plus agréable ? Si vous remarquez que le son est différent à un endroit ou que la vibration est à peine perceptible, alors il peut y avoir des blocages ou des tensions à cet endroit. Restez ici quelques minutes avec le bol et continuez à le battre. Le son et la sensation se modifient progressivement au fur et à mesure que les blocages sont libérés.

Conseils pour le massage du bol chantant de bien-être

Laissez le bol chantant sur la zone corporelle concernée pendant environ 3 à 5 minutes avant de le placer sur la zone suivante. Pour que les effets des sons se propage bien, il est recommandé d’utiliser un maillet recouvert de cuir ou doté d’une tête en feutre. Vous devez également varier le son en frappant plus fort et plus doucement sur ou à différentes parties du bol. Cela vous aidera à bien connaître votre coquille et à en tirer le meilleur parti.

Massage au bol sonore avec ou sans partenaire

Avec un partenaire, le massage sonore est bien sûr encore plus relaxant, car vous pouvez vous consacrer entièrement aux sons apaisants. De plus, les deux corps peuvent être confortablement massés par le son. Le massage sonore mutuel peut également être très bien pratiqué avec les enfants, d’autant plus qu’ils sont généralement fascinés par les bols chantants. L’avantage d’avoir votre propre massage sonore est que vous pouvez le faire suivant vos souhaits ou travailler sur les tensions de manière flexible et indépendante.

Méditation du bol chantant

En plus du massage du bol chantant, vous pouvez également faire une méditation avec eux. Pour ce faire, placez le bol chantant devant vous et frappez-le. Ensuite, écoutez le son jusqu’à ce qu’il ne soit plus audible. Pendant plusieurs minutes, ils frappent le bol encore et encore seulement lorsque le son précédent s’est dissipé. L’objectif est d’arrêter le flot incessant de pensées en se concentrant sur le son. Déjà en Asie, la méditation du bol chantant était une méthode de méditation éprouvée.

Quel bol chantant est adapté au massage par bol chantant ?

Les bols chantants pour le massage sonore doivent peser environ 1 kg pour que vous puissiez les sentir physiquement. Il n’est pas nécessaire que ce soit une thérapie spéciale qui chante des bols. Le bol tibétain chantant Choepa (à partir de 17 cm), le cachemire (18 cm) ou le Choepa noir (à partir de 17 cm) sont par exemple adaptés. Pour la méditation du bol chantant, vous pouvez utiliser le même bol ou simplement un bol chantant que vous aimez. Vous trouverez le maillet correspondant sur la page produit respective du bol chantant. Utilisez les échantillons audio pour votre sélection, qui sont disponibles pour chaque bol de chant.

Avec un bol chantant, vous pouvez faire de bonnes choses pour vous-même rapidement et facilement. Il détend, libère les blocages et est facile à manipuler – seul ou avec un partenaire.