Go to Top

Bons plans

Comment fonctionne un purificateur d’eau ?

Comment fonctionne un purificateur d’eau ?
cercle hover

Les purificateurs d’eau sont devenus une nécessité pour chaque ménage. Les purificateurs d’eau garantissent de l’eau potable propre et salubre afin d’éloigner des maladies d’origine hydrique. Il existe différents types de procédés de filtration d’eau. Avant d’opter sur le choix dudit purificateur, il faut prendre en compte le système de purification en fonction de la qualité de l’eau recherchée. Il est facile à manipuler et très pratique.

Filtre à gravité et charbon actif

Le filtre à charbon actif est un élément spécial qui permet d’éliminer le chlore et toutes les substances nocives, pesticides et solvants qui rendent l’eau non potable. Avec un filtre a eau berkey, il est possible de choisir entre deux types de purificateurs. Le premier effectue une purification physique de l’eau. Le fonctionnement du filtre se fait à travers un agent capable de collecter les particules qui contaminent l’eau. L’autre type de purificateur, d’autre part, sépare chimiquement les substances contaminants. Les purificateurs domestiques les plus utilisés sont les filtres à gravité et à base de carbone. Les premiers sont installés directement sur le robinet et éliminent les impuretés grâce à un filtre spécial. De plus, ils sont plus confortables et plus rapides à utiliser que ceux par gravité. En revanche, il faut bien entretenir le filtre à charbon actif pour éviter la formation de bactéries. Selon les experts de berkey, il ne faut pas confondre ces deux types de filtre avec les micro-filtrations. Pour ces derniers, il ne s’agit pas d’un purificateur, mais d’un filtre qui agit directement sur l’eau, retenant toutes les parties solides. Il se compose d’une simple membrane en nylon, dont les pores de dimensions réduites filtrent l’eau qui descend du robinet.

Purificateurs d’eau échangeurs d’ions domestiques

Les filtres échangeurs d’ions sont particulièrement efficaces pour “adoucir” l’eau. Ils sont conçus pour séparer les atomes d’une substance contaminante afin de produire des ions. Le but est de retenir le calcium et le magnésium de l’eau en l’enrichissant en sodium. Précisément,  ils échangent les “mauvais” ions contre les “bons”. Ils sont équipés de résines spéciales qui effectuent ce processus chimique. Avec ce processus, le filtre berkey donnera à l’eau un goût plus doux et plus agréable. Ce type de filtre est utile pour la prévention de la formation de calcaire. Ce système s’avère être important pour un appareil tel que le lave-vaisselle qui, avec la fréquence de lavage, peut être affecté par une présence excessive de calcaire dans l’eau.

Purificateur d’eau par osmose inverse

Ce sont des filtres dont l’objectif principal est d’éliminer l’excès de nitrate et de sodium présent dans l’eau. Tout comme les meilleurs modèles de fontaine berkey, ils fournissent une membrane semi-étanche à travers laquelle l’eau est nécessairement nettoyée. Dans le cas où il y a une forte présence de nitrates dans l’eau, leur utilisation peut s’avérer très importante. En effet, l’épurateur au moyen de filtres à sédiments spéciaux est capable d’éliminer de très petits corpuscules tels que le sable et la rouille. Par cette raison, le purificateur élimine toutes les impuretés organiques, le chlore et les pesticides au moyen d’un filtre à charbon actif. L’utilisation de filtrage supplémentaire permet d’éliminer les substances polluantes. En outre, l’appareil filtre les virus, les germes, les globules rouges et autres éléments potentiellement dangereux à travers une membrane de 50 GPD avec osmose inverse à 0,0001 µ. Le purificateur d eau berkey améliore le goût de l’eau avec un filtre à charbon actif. L’osmose inverse élimine toutes les substances nocives en suspension, purifiant l’eau à 99 % de : métaux lourds, chlore, pesticides, arsenic, sédiments, nitrates, etc. Toutefois, le passage forcé détermine un appauvrissement en termes de sels minéraux, c’est pourquoi en buvant toujours et uniquement de l’eau filtrée, le corps pourrait se retrouver exempt de substances importantes comme le calcium et le sodium.

Purificateur d’eau : avantages, inconvénients et conseils supplémentaires

Le plus grand avantage est avant tout l’élimination des substances qui nuisent à votre santé. Il faut savoir  savoir que les industries d’eaux embouteillées produisent plus de bouteilles en plastique que de l’eau elle-même. En choisissant les purificateurs d’eau, il est possible de ne plus utiliser des bouteilles d’eau vendues sur le marché Ce geste est plus écologique et protège l’environnement. Avec les filtres équipés d’un carbonateur, l’utilisateur peut obtenir de l’eau gazéifiée et pétillante. Cependant, les filtres comme l’adoucisseur d’eau entraîne un gaspillage excessif. Selon les dernières recherches, trois litres d’eau sont consommés pour obtenir un litre d’eau adoucie. Les filtres à charbon d’un autre côté nécessitent un certain entretien. Ils doivent être remplacés périodiquement et, malheureusement, ils n’ont pas toujours la capacité d’éliminer les bactéries, les nitrates ou les métaux présents dans l’eau. Acheter un purificateur d eau est une meilleure solution pour avoir de l’eau saine et potable. En fait, quelques petites précautions sont importantes pour rendre le système pleinement fonctionnel et capable d’éviter la prolifération des bactéries. Tout d’abord, il est préférable d’utiliser des bouteilles en verre pour stocker l’eau filtrée, en prenant soin de les désinfecter fréquemment. De plus, une fois mise en bouteille, l’eau elle-même doit être conservée au réfrigérateur à la température la plus basse possible, en la consommant dans la journée suivant sa mise en bouteille.

Lire la suite

Faire appel à des prestations de service à domicile en ligne

Faire appel à des prestations de service à domicile en ligne
cercle hover

 

 

La prestation de services est un engagement d’un professionnel à offrir ses services à un client. Ce type de service est toujours formalisé par un contrat et le prestataire en question reçoit un salaire par rapport aux services rendus. Cette offre de service touche tous les domaines et tous les secteurs. Pour en savoir plus sur le sujet, il est important de bien définir ce qu’est une prestation de service, de connaître l’ensemble des domaines qu’il englobe et les nombreux avantages quand on fait appel à des prestataires de services.

Qu’est-ce qu’une prestation de services ?

Afin de faciliter la compréhension, il est primordial de connaître un à un la définition des termes utilisés. Le service, qu’est-ce que c’est exactement ? Le service est une capacité intellectuelle ou technique mise à la disposition de la clientèle. Le travail réalisé directement aux clients selon sa nécessité correspond également au service. D’une manière générale, on parle de service quand il n’y a pas de conclusion de vente entre les prestataires et les clients. La prestation est le fait de proposer ses services aux clients qui ont besoin. Le plus souvent, les prestataires de services et les clients s’engagent à honorer leur engagement par un contrat. Le prestataire offre ses services et le client en contrepartie lui paie le fruit de son labeur. Pour trouver un prestataire de services à domicile pour les différentes tâches ménagères, cliquez ici. Là-dedans vous trouverez toutes informations nécessaires concernant une prestataire de services. Ainsi, vous pouvez demander des conseils auprès des responsables de cette agence.

Les domaines qu’englobe la prestation de services

Généralement, les services à domicile sont les plus sollicités dans ce domaine. Afin de soulager la vie quotidienne et par faute de temps à cause du travail, les clients contactent les prestataires de services et se font aider pour les tâches ménagères comme le ménage, le repassage, le jardinage, la garde des enfants ou toutes autres formes de service à la personne. Cette prestation de services se présente sous plusieurs formes. Selon les besoins de la clientèle, le prestataire de services se doit d’être souple dans ses fonctions. Son travail peut être ponctuel ou temporaire selon la demande de la clientèle. Dans le cas du ménage et repassage dans un foyer par exemple, le prestataire de services réalise ces tâches pour plusieurs demeures dans la journée. Leur service s’effectue généralement quand le propriétaire est encore au travail. Il retrouve sa maison propre et bien rangée le soir.

Les avantages quand on fait appel à des prestataires de services

Faire appel à un prestataire de services à domicile en ligne présente plusieurs avantages. Non seulement le client évite le déplacement dans les locaux, mais il peut également avoir un aperçu direct de tous les services qu’une entreprise de prestation lui suggère. La garde d’enfant par exemple, les personnes placées dans ce domaine sont des professionnels passionnés des enfants, rigoureux avec des expériences pédagogiques solides. Ils peuvent seconder les parents sans hésitation pour les devoirs à la maison. Ces prestataires vont même chercher les enfants à la sortie de l’école tandis que les parents sont encore au travail. Si c’est nécessaire, et d’ailleurs, cela fait partie de leur offre de service, ils peuvent accompagner les enfants aux autres activités en dehors de la classe comme aller à la piscine, jouer au parc, etc. Quant à l’entretien de la maison, le ménage et repassage, les prestataires proposent un service de qualité, respectueux et efficace afin de maintenir votre domicile propre et harmonieux. Pour garantir son efficacité, ils sont bien équipés et respectent toutes les consignes d’hygiène exigées. Et pour le client, il n’y a rien de plus merveilleux que de rentrer après le travail et de découvrir la maison propre et bien rangée. Le prestataire de services permet également aux mères de famille de se détacher de la corvée du repassage. Les professionnels s’en occupent. Mais à part ces avantages cités, plusieurs agences sont disponibles en ligne pour vous offrir leurs services. Qu’il s’agisse d’un service à la personne ou d’une tâche ménagère à réaliser à domicile ponctuel ou temporaire, une équipe de professionnels et passionnés du métier sont prêts à vous accompagner. Bien évidemment, avant tout engagement, l’entreprise vous propose un devis gratuit.

 

Lire la suite

Consulter une parapharmacie en ligne pour réaliser ses achats sans avoir à se déplacer

Consulter une parapharmacie en ligne pour réaliser ses achats sans avoir à se déplacer
cercle hover

L’informatisation de la pharmacie est devenue une réalité profitable dans plusieurs pays du monde. Ceci, pour deux principales raisons. D’un côté, pour faciliter la recherche des médicaments demandés en réduisant les pertes de temps. Et d’une autre, pour servir de près et en toute sérénité, les patients. Désormais, depuis l’ouverture des pharmacies en ligne, la possibilité d’acheter des médicaments, sur Internet est faisable n’importe où et à n’importe quel moment. Certes, elles ne proposent pas toutes les catégories des produits de médication. Toutefois, on peut y trouver les remèdes du quotidien et les produits de parapharmacie. Réglementées par des lois internes et internationales, et contrôlées de façon permanente, par les comités de surveillance compétents, les pharmacies en ligne offrent en toute sécurité, à ses demandeurs, les produits originaux. Ainsi, pour une ou des achats directs, des médicaments sans ordonnance, les pharmacies virtuelles sont disponibles pour tout le monde. Découvrez dans ce site une pharmacie en ligne.

La pharmacie en ligne, commercialisation modernisée des médicaments

Dans le domaine de la commercialisation des médicaments, la technologie apporte une grande amélioration en procurant facilité et efficacité. Via cette technique informatisée, la pharmacie et la parapharmacie en ligne sont inventées dans le but de fournir, aux patients, des services de proximité, par rapport à leurs besoins en médicaments et produits parapharmacie.

Des fois, dans certains endroits, se procurer de simples médicaments des petits maux du quotidien n’est pas chose facile. Surtout, pour le cas de ceux qui habitent dans les localités éloignées ou sans pharmacie. Dans une telle circonstance, les malades se trouvent dans l’obligation de se déplacer. Ils risquent aussi d’utiliser de faux médicaments pour se guérir en allant se fournir au marché noir. Pour atténuer une telle situation, les pharmacies électroniques, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et à n’importe où, contribuent largement à l’allégement des processus d’achat des produits de médication. Consultez ce site : parapharmacie en ligne, pour en savoir plus sur la pharmacie en ligne autorisée.

Aspect mondial de la vente des médicaments en ligne

La transformation électronique de la pharmacie n’est plus une nouveauté. Elle est déjà pratiquée dans des plus de dizaines des pays du monde. Elle est requise pour ceux qui veulent entrer dans la sphère de l’e-commerce.

La cyber-pharmacie, pour être opérationnelle universellement, doit se soumettre à des conditions techniques et règlementaires aussi bien interne qu’internationale. Ce, à fin de protéger la sécurité de la santé mondiale et de garantir la fiabilité de l’activité contre les produits de contrefaçon.

N’importe où dans le monde, l’ouverture et la pratique de la pharmacie virtuelle sont, uniquement, réservées aux pharmacies autorisées. Après vérifications techniques et admissibilité, elles sont considérées aptes pour commercialiser les médicaments en ligne. Toutefois, cette autorisation a connu une certaine restriction parce qu’elle ne porte pas sur tous les types des produits de médication.

Dans tous ses aspects, La pharmacie en ligne permet un large échange mondial très avantageux.

Une mesure de sécurité et de fiabilité

L’ouverture et l’exercice de l’activité pharmaceutique en ligne sont soumis à des règles et conditions strictes. Ce, à fin de préserver la légalité du travail ainsi que pour protéger les malades contre la vente à distance des médicaments falsifiés, appelés communément, produits de contrefaçon.

De ce fait, seule la pharmacie habilitée est autorisée pour faire la vente en ligne des médicaments. Et, dans l’accomplissement de ce métier, elle doit obéir aux obligations légales et administratives qui s’imposent sur elle. Dans ce cas, une pharmacie autorisée en ligne n’est pas qualifiée que sur la commercialisation des médicaments sans ordonnance en accès direct permettant l’automédication. Également, la loi ne lui oppose pas sur les produits du bien-être comme les compléments alimentaires et les produits d’homéopathie.

Avec toutes ses formalités, la pharmacie autorisée en ligne offre des services de qualité et de garantie à ses clients.

Service pratique et permanent aux besoins des patients

Pour être bien serviable aux attentes de ses acheteurs, la pharmacie électronique doit fournir des prestations de qualité et permanente selon les besoins de ces derniers.

Ainsi, des règles techniques de la conception du site sont impératives favorisant sa praticabilité. Il doit être objectif, claire et comporter des fonctionnalités fondamentales obligatoires de manière à faciliter l’acquisition d’un médicament voulu et d’encadrer les internautes lors du processus de ses demandes d’achat. Et, pour éviter la tromperie, les photos réelles des médicaments ainsi que ses conditionnements doivent être visibles sur le site à fin que ses demandeurs puissent les identifier facilement et donner ses accords par la suite.

La continuité de sa distribution implique sa capacité de fournir des produits de garanties. Par conséquent, pour assurer la crédibilité de sa mission, la pharmacie en ligne est obligatoirement liée à une pharmacie d’officine. Elle peut être son rattaché direct ou en accord de partenariat à long terme avec elle.

Lire la suite

Le Shiatsu, réduire les tensions et le stress

Le Shiatsu, réduire les tensions et le stress
cercle hover

Vous avez déjà assisté à une séance de Shiatsu ? C’est un massage japonais, ou plus précisément un nouveau type de thérapie physique par lequel le praticien vise à aider son patient à se défaire des tensions et du stress.

Qu’entend-on par Shiatsu ?

Selon ce qu’on apprend dans la formation Shiatsu, « Shi » signifie « doigts » et « atsu » pression. Il s’agit donc de presser certains points du corps avec les doigts pour le guérir. Ce massage japonais vise à renforcer la capacité naturelle de notre corps à guérir de certaines tensions et de se libérer du stress. Il est compris dans la médecine traditionnelle japonaise mais a été vulgarisé à travers le monde pour ses bienfaits thérapeutiques.

Le Shiatsu, étant une technique de relaxation et de bien-être avant d’être une technique de guérison, consiste en l’appui des doigts et particulièrement du pouce sur des parties clefs du corps afin de rétablir la circulation de l’énergie vitale qui est le QI. Pour devenir praticien de cette technique, il est nécessaire de suivre une formation Shiatsu.

Cette nouvelle technique de soulagement des douleurs a été reconnue comme une « médecine non conventionnelle digne d’intérêt » par l’OMS en 1997.

En pratique, comment cela se passe ?

Si vous êtes tenté par cette technique, sachez qu’elle ne peut se pratiquer qu’en cabinet puisque le calme absolu est primordial. Le praticien de Shiatsu appelé Shiatsuki va commencer par interviewer son patient.

Les questions seront axées sur son état de santé, ses antécédents médicaux, ses éventuels traitements en cours, ses douleurs, ce qui le préoccupent, etc. Pour devenir un vrai Shiatsuki, il faut suivre une formation Shiatsu car il faut savoir poser les bonnes questions pour ne pas heurter son patient.  Elles permettront au praticien de l’aider à lui décrire son cas.

Le praticien va par la suite pouvoir faire un bilan de la santé de son patient par le toucher, l’écoute, l’odorat et l’examen du pouls et de la langue. Cela va ensuite aider au choix du protocole d’intervention. Il travaillera les parties les plus douloureuses du corps en pressant avec les paumes de sa main et avec les doigts sur les zones moins douloureuses. Cette technique, il l’a appris lors de sa formation Shiatsu.

La séance de Shiatsu dure en moyenne une heure avec un protocole qui comprend 2 à 3 séances. Toutefois, la guérison dépendra uniquement de la maladie et de sa vitesse de progression.  Pour guérir totalement via cette technique, le patient doit ressentir une impression de bien-être et de confort. La séance peut être réalisée en position assise ou allongée.

Pour trouver une école professionnelle qui vous enseignera sur les meilleures techniques de Shiatsu, vous pouvez consulter le site https://www.ecole-de-shiatsu-13.fr/formations/shiatsu-traditionnel.

Les avantages de suivre une séance ou une formation Shiatsu

Lorsque vous suivez une séance de massage Shiatsu, votre praticien qui a dû suivre une longue formation Shiatsu, saura par où commencer. Via ce massage, les récepteurs de votre peau vont être stimulées et activer à leur tour vos fibres nerveuses rapidement. Vos vaisseaux se dilatent et la circulation veineuse et lymphatique est améliorée. Plus d’infos ici.

Ce massage japonais va vous aider à produire et à libérer des endorphines, hormones responsables du soulagement des douleurs et du bien-être. Aussi, toutes les tensions seront calmées. D’un autre côté, le cortisol ou l’hormone du stress va diminuer.

En gros, le Shiatsu est destiné à :

soulager les douleurs et améliorer la capacité à les combattre ;

tonifier l’énergie vitale et équilibrer le système énergétique ;

apporter bien-être physique et psychique ;

régulariser les émotions ;

réduire le stress et les tensions ;

Bref, pour plus de renseignements sur le Shiatsu et la formation Shiatsu, suivez ce lien.

Lire la suite

Les avantages d’un extracteur horizontal

Les avantages d’un extracteur horizontal
cercle hover

Un extracteur de jus horizontal est une machine à jus particulièrement polyvalente. Il offre la possibilité de préparer des jus de fruits, de légumes, parfois même des jus d’herbes et également différentes préparations telles que des sorbets, des purées, ou bien des pâtes fraîches. Toutes ces préparations sont faisables grâce à la fonction d’homogénéisation. Sachez que sur le marché, il existe une multitude de modèles d’extracteur horizontal ayant tous des fonctionnements aussi différents les uns des autres. De plus, ce type d’extracteur met en avant de nombreux avantages.

Caractéristiques d’un extracteur de jus horizontal

On a 2 catégories d’extracteur de jus horizontal. Il y a entre autres les extracteurs à vis unique et ceux à double vis jumelée. D’abord, les modèles à vis unique sont des machines à jus très performants. Ils sont simples à monter et à démonter. Ces appareils peuvent fonctionner pendant une demi-heure consécutive. Leurs pièces sont faciles à ranger et peuvent se laver au robinet. Avec une petite brosse fournie, vous pouvez frotter le tamis à jus. Ils sont particulièrement adaptés aux débutants dans la préparation de jus et à ceux qui souhaitent réaliser des purées, des sorbets, des pâtes fraîches, etc. Puis, concernant les modèles d’extracteur à double vis jumelées et aimantées, ils peuvent créer un champ magnétique permettant de minimiser l’oxydation de vos jus. De cette manière, la durée de leur conservation est aux environs de 24 heures. Par conséquent, vous pouvez bénéficier des bienfaits de jus fraîchement pressés pour une plus longue période.

Plusieurs fonctionnements et une plus grande contenance

Les extracteurs de jus horizontaux ont une vitesse de rotation lente. Cette dernière va de 57 à 110 tours par minute en fonction du modèle. Elle est considérablement moins importante que celle d’une centrifugeuse, qui peut aller jusqu’à 30 000 tours par minute. De ce fait, vous pouvez être sûr de conserver les enzymes, les vitamines et les nutriments des aliments que vous transformez en jus. Notez que la plupart des extracteurs horizontaux possèdent une fonction d’homogénéisation. Grâce à celle-ci, vous pouvez réaliser une multitude de préparations telles que des pâtes fraîches, de la gelée, des sorbets… Ces appareils à jus sont donc hyper pratiques et conviennent parfaitement à ceux et celles qui veulent préparer autre chose que des jus. Un autre avantage de cette machine à jus est sa contenance. Contrairement à un extracteur de jus vertical qui a une contenance relativement moindre, un extracteur horizontal permet de préparer des jus en plus grande quantité. Ce qui est idéal pour les plus gourmands ou les grandes familles.

Un appareil polyvalent, économique et facile d’entretien

On a déjà parlé un tout petit peu de sa polyvalence. Ce type d’extracteur de jus ne fait pas uniquement des jus, mais également des pâtes, des gelées, etc. C’est l’une de ses principales caractéristiques. En plus, il est bien plus facile d’extraire les jus de fruits, de légumes et notamment des aliments fibreux de l’appareil. Pour un modèle vertical, cette phase est un peu plus difficile. Posséder un extracteur horizontal est plus économique sur le long terme. Vous n’avez plus besoin d’aller à l’épicerie ou au supermarché pour vous acheter des litres et des litres de jus. Il ne vous faut que des fruits et légumes ou des herbes pour concocter votre propre boisson avec la quantité que vous souhaitez. Comme cet extracteur ne chauffe pas les aliments, vous aurez donc moins de déperditions de vitamines. Enfin, ce genre de machine à jus est tout ce qu’il y a de plus facile à entretenir et à nettoyer. Ses composants sont démontables et lavables au robinet. Ce genre de procédé n’a rien de compliqué et vous pouvez le faire facilement et rapidement.

Lire la suite

Aide à domicile de personnes âgées : trouvez une garde de nuit

Aide à domicile de personnes âgées : trouvez une garde de nuit
cercle hover

Les seniors font partie des personnes dépendantes au même titre que les malades. En effet, à cause de l’âge, ils ne peuvent plus effectuer certaines tâches ménagères et subvenir à leurs propres besoins médicaux. Face à cette incapacité, ils doivent recevoir de l’aide, surtout pendant la nuit. C’est la raison pour laquelle, ils sont placés dans une maison de retraite. À part le placement dans ces structures spécialisées, il existe une autre solution beaucoup plus intéressante : l’aide a domicile de nuit. Ce service de garde propose une assistance plus personnalisée. Il répond aux attentes des personnes âgées en fonction de leur situation. Mais pour en bénéficier, encore faut-il trouver le meilleur prestataire.

Pourquoi recourir à une garde de nuit ?

La personne en charge de la garde de nuit assiste le senior dans ses mouvements nocturnes. Son service consiste à assurer sa sécurité en évitant les risques de chutes et de glissades, un phénomène assez fréquent chez les vieillards. Pour ce faire, elle est chargée de l’accompagner dans l’accomplissement des actes fondamentaux, comme le déplacement aux toilettes, la prise d’une douche, la descente dans les escaliers, ou encore l’habillement. Sinon, elle s’engage aussi à accomplir les tâches quotidiennes. C’est le cas de la préparation de la nourriture (du dîner et du petit déjeuner), de la fermeture des portes, l’extinction des lumières, etc. Mais la garde de nuit à domicile veille aussi à la santé des personnes âgées. Dans ce genre de cas, elle s’occupe de fournir de nombreuses prestations. À titre d’illustration, elle les accompagne dans la prise des médicaments en veillant bien à respecter le dosage et la posologie. Elle les assiste également pendant les déplacements nocturnes, surtout si les personnes souffrent de troubles articulaires, de gouttes ou d’autres maladies réduisant leur mobilité.

En outre, l’aide à domicile de nuit pour personnes âgées est indispensable en cas de maladie aiguë ou grave. Elle permet de surveiller l’évolution des symptômes, afin d’éviter les accidents, ou pire : le décès. Cependant, elle évite aussi le malaise ou encore la récidive.

Comment trouver un service de garde de nuit ?

Pour trouver un service de garde pour personne agée de nuit, deux possibilités sont possibles. Premièrement, on peut très bien contacter un prestataire ou un mandataire. Ce dernier se charge de dénicher la personne idéale pour remplir le poste. Il lui incombe également d’accomplir toutes les démarches administratives nécessaires, comme la rédaction du contrat de travail, l’établissement de la fiche de paie, etc. Si le recours à un prestataire s’avère être très pratique (on se dégage d’énormes responsabilités), il présente toutefois un inconvénient : la contrainte. Effectivement, on est obligé de respecter l’horaire fixé par le prestataire. Normalement, il se situe entre 20 heures du soir jusqu’à sept heures du matin. Heureusement que l’on peut opter pour la deuxième solution : le recrutement par voie directe.

Le second procédé consiste à engager directement la personne responsable de la garde, sans intermédiaire. Cette fois-ci, on possède la qualité d’employeur. Ainsi, on est obligé de s’occuper du recrutement (l’entretien d’embauche, la rédaction du contrat de travail) et des autres formalités (l’établissement de la fiche de paie…). Même si cette méthode demande beaucoup de responsabilités, elle reste intéressante. Effectivement, elle est avantageuse dans la mesure où elle offre plus de flexibilité. Par exemple, on est libre de fixer l’horaire, les conditions de travail, etc.

Comment reconnaître la meilleure garde à domicile ?

Même si la garde de nuit pour personne âgée est une tâche à la portée de tout le monde, elle demande toutefois un niveau de compétences particulières. Elle ne consiste pas uniquement à l’assistance du senior dans ses habitudes quotidiennes. En effet, elle se révèle être une aide psychologique. Cela signifie que le responsable de la garde doit rassurer le senior, surtout si celui-ci fait face à une angoisse nocturne, à l’insomnie ou encore à des troubles à la santé. En outre, la personne en charge de la garde doit également posséder quelques compétences. Déjà, elle doit être réactive. Cette qualité est requise en cas d’accident ou de maladie nocturne. Elle permet de prévenir à temps le service d’urgence ou l’hôpital afin d’éviter l’aggravation de la pathologie. Elle doit aussi avoir une bonne condition physique. Cela est indispensable dans la mesure où elle est appelée à rester éveiller toute la nuit pour surveiller son patient.

Sinon, elle doit également veiller à fournir un service personnalisé. Pour ce faire, elle doit connaître rapidement les habitudes nocturnes de la personne âgée, telles que le passage aux toilettes, la douche, l’heure du réveil nocturne, etc. Mais, à part cela, elle doit aussi savoir son état de santé et les symptômes de sa maladie. Ainsi, en cas de problème, elle pourra prendre les mesures nécessaires pour apaiser et atténuer les douleurs. Et enfin, elle doit être patiente. Cette qualité est requise afin de résister à la pression du travail, surtout en cas d’imprévu. En effet, il arrive que la personne âgée n’arrive pas à dormir une nuit entière. Dans ce cas, elle doit rester éveillée avec elle.

Le service de garde de nuit : à quel prix ?

Le prix d’un service de garde de nuit dépend de la méthode de recrutement. S’il s’agit d’une agence prestataire, alors le tarif est fixé à l’avance. Par contre, si le responsable est recruté de manière directe, le coût peut être différent. Cette fois-ci, il est même possible de le négocier en fonction de l’horaire ou des conditions de travail. Dans les deux cas, il faut savoir que l’on peut bénéficier d’une aide financière pour la garde de personne agée à domicile. Ici, on fait principalement référence à APA ou l’Allocation Personnalisée Autonomie. Celle-ci est octroyée par l’État selon la situation personnelle du senior. Mais pour en bénéficier, il faut remplir trois conditions. Premièrement, la personne âgée doit résider en France de manière régulière et stable. Elle doit également être âgée de plus de 60 ans. Et enfin, elle doit être dans une situation de dépendance, c’est-à-dire qu’elle n’est plus en mesure d’effectuer ses tâches habituelles et de surveiller son état de santé.

Lire la suite

Bons plans pour l’achat d’une cigarette électronique en ligne

Bons plans pour l’achat d’une cigarette électronique en ligne
cercle hover

Vous souhaitez vous lancer dans la vape ? Vous avez fait le bon choix. En effet, la cigarette électronique est moins nocive que le tabac et permet de réaliser de sacrées économies sur le long terme. Mais quel modèle privilégier ? Et quelles sont les meilleures adresses pour acheter au meilleur prix ?

Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?

L’achat de cigarette électronique ne doit pas se faire par hasard. Il est très important de commencer à vapoter avec le bon matériel. D’ailleurs, le choix va dépendre de plusieurs paramètres : vos habitudes, vos goûts, vos besoins et votre budget. Tout d’abord, il vous faut un matériel qui produit assez de vapeur. La puissance est donc un critère essentiel. Si vous êtes un gros fumeur en quête d’une bouffée très dense, optez pour une puissance d’au minimum 40W. L’autonomie ne doit pas non plus être négligée. Au moins, votre batterie doit pouvoir tenir toute une journée afin d’éviter de passer votre temps à recharger. En général, une cigarette plus imposante dispose d’une meilleure autonomie.

En outre, peu importe votre profil, si vous êtes un débutant, au moment de l’achat cigarette electronique, privilégiez un dispositif facile à utiliser. Au fil du temps, vous pouvez monter progressivement en gamme et choisir un matériel plus sophistiqué et équipé de plusieurs fonctionnalités. Enfin, côté design vous pouvez vous tourner vers les modèles très discrets, similaires à une cigarette classique, imposants…

Quel budget prévoir pour l’achat d’une cigarette électronique ?

Le prix d’une cigarette électronique varie selon le site de vente de cigarette électronique et le modèle que vous envisagez d’acquérir.  Sur le marché, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. En général, vous pouvez trouver des kits simples accessibles à quelques dizaines d’euros. De même, il faudrait ajouter à la note les e-liquides qui sont indispensables pour faire fonctionner le matériel. Ils sont vendus dans un flacon de 10 ml, vendus à moins d’une dizaine d’euros. Néanmoins, le coût va dépendre de la qualité du liquide mais également de la saveur. L’avantage ? Vous pouvez choisir la dose en nicotine et le parfum qui vous convient. Et pour limiter les dépenses, vous pouvez opter pour un pack. Le DIY permet en effet de réduire jusqu’à 5 fois les dépenses. Quoi qu’il en soit, la qualité du matériel et de l’e-liquide doit être votre priorité. Enfin, pensez aussi à changer régulièrement la résistance de votre e-cig afin de lui garantir une meilleure longévité.

Où acquérir une cigarette électronique à bon prix ?

Certes, les coûts sont plus abordables en ligne que dans les boutiques spécialisées. Pour acheter une cigarette électronique au meilleur prix, faites le tour des e-magasins et comparez les offres. Cela vous permettra d’avoir une idée des prix pratiqués sur le marché. Et pour bénéficier d’un tarif plus attractif, il ne faut pas hésiter à traquer des offres promotionnelles sur le web. Grâce aux codes promos, aux ventes flashs et aux cashbacks, vous pouvez obtenir des remises plus ou moins importantes. Par exemple, sur l’e-commerce « le petit vapoteur », vous trouverez régulièrement des cigarettes électroniques à prix cassé. Il suffit d’acheter au bon moment et au bon endroit.

Lire la suite

Baignoire à porte : quels avantages ?

Baignoire à porte : quels avantages ?
cercle hover

Aujourd’hui, les personnes âgées en perte de mobilité peuvent équiper leur domicile, afin de préserver leur autonomie et d’améliorer leur confort. Aussi, de plus en plus de seniors optent pour la baignoire à porte, un dispositif pratique, sécurisé et confortable. Mais alors, quels sont les avantages de cet équipement ? Pourquoi le choisir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dès maintenant. (suite…)

Lire la suite

Boutique zéro déchet : Pour une planète écologique

Boutique zéro déchet : Pour une planète écologique
cercle hover

Une épicerie ou une boutique prônant des pratiques respectueuses de l’environnement est une valeur sûre pour la préservation et le bien-être de la planète. Le concept « zéro déchet »fait référence à une pratique visant à réduire de manière significative et systématique les déchets. C’est une tendance qui suscite un intérêt de plus en plus croissant surtout de la part des personnes soucieuses du respect et de l’entretien de l’environnement. En quoi les boutiques zéro déchet contribuent-elles à avoir une planète plus écologique et quels en sont les avantages ? (suite…)

Lire la suite

Comment se procurer un défibrillateur automatique ?

Comment se procurer un défibrillateur automatique ?
cercle hover

Dans une entreprise, une mairie ou d’autres types d’établissement, s’équiper d’un défibrillateur est devenu plus qu’indispensable. Comme rôle, cet appareil permet d’aider à une victime d’arrêt cardiaque de repartir l’activité de son cœur à travers des chocs électriques. Il peut aussi rétablir la régularité des battements cardiaques. Sur le marché, le défibrillateur automatique est disponible sous différents modèles. Toutefois, il faut prendre en compte plusieurs critères pour choisir le bon. Voici donc les conseils pour vous procurer d’un défibrillateur automatique. (suite…)

Lire la suite

Guide d’achat de fauteuil de massage en ligne

Guide d’achat de fauteuil de massage en ligne
cercle hover

Le massage a toujours été réputé pour ses effets bienfaiteurs pour le corps et l’esprit depuis l’antiquité. Le problème, c’est qu’il est parfois difficile de trouver du temps pour bénéficier une séance de massage relaxant à cause du travail ainsi qu’une multitude de tâches qui attendent à la maison. Grâce aux différents fauteuils de massage, on a l’opportunité de s’offrir une séance de massage tous les soirs sans bouger de chez soi. Ces appareils ont été conçus pour apporter bien-être et se débarrasser du stress au quotidien. Si au début ces appareils ne sont présents que dans les salons de massage et de bien-être, aujourd’hui ces fauteuils sont de plus en plus convoités par les particuliers. Afin que vous puissiez aussi profiter d’un appareil relaxant, optez pour le marché sur le web proposant une large gamme de fauteuil massant aux vertus thérapeutiques grâce aux divers programmes proposés. (suite…)

Lire la suite

Maryam radjavi appelle à l’abolition de la peine de mort en Iran

Maryam radjavi appelle à l’abolition de la peine de mort en Iran
cercle hover
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les droits humains sont devenus le leitmotiv majeur de la communauté internationale. Des droits et libertés fondamentaux ont vu le jour dont le but principal est de garantir la dignité humaine. Le droit à la vie est classé au premier rang des droits humains fondamentaux et le fait d’ôter la vie d’une personne n’est en aucun cas légitime. Pourtant la peine de mort existe toujours. A l’heure actuelle, 106 États ont aboli la peine de mort pour tous les crimes, 9 l’ont abolie pour les crimes de droit commun, et 29 respectent un moratoire sur les exécutions, soit 144 États au total. En revanche, la peine de mort est toujours appliquée dans 55 États et territoires, et l’Iran fait partie de ces 55 Etats. L’Iran fait partie des pays procédant au plus grand nombre d’exécutions malgré le fait qu’il a ratifié le Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui fait référence à l’abolition de la peine de mort en iran dans son article 6, et malgré la Résistance iranienne.

(suite…)

Lire la suite

Pourquoi créer une animation culinaire pour un événement d’entreprise ?

Pourquoi créer une animation culinaire pour un événement d’entreprise ?
cercle hover

L’importance de l’animation dans le développement de l’entreprise n’est plus à démontrer. En effet, elle permet de développer la culture d’entreprise, de renforcer les liens avec les collaborateurs et favorise la cohésion entre les équipes. Il existe une variété d’animations qui peuvent être mises en place, mais rien ne vaut une animation culinaire pour ravir ses invités. (suite…)

Lire la suite

À quel âge commencer un traitement orthodontique ?

À quel âge commencer un traitement orthodontique ?
cercle hover

Il est fortement préconisé aux parents d’emmener leurs enfants passer une visite pour de l’orthodontie lorsqu’ils sont encore jeunes. Et pour cause, la sécurité sociale prend en charge les frais liés à ces soins dentaires uniquement s’ils sont lancés avant les 16 ans de l’adolescent. Dans le cas contraire, il faut impérativement avoir avec une bonne mutuelle pour éviter de devoir débourser entièrement ces sommes. (suite…)

Lire la suite

Les bienfaits que peuvent apporter les pierres semi-précieuses

Les bienfaits que peuvent apporter les pierres semi-précieuses
cercle hover

Depuis quelques années, la pratique de la lithothérapie  ou bien le soin par les pierres naturelles est devenue de plus en plus fiable. Des médecins spécialistes ainsi que des généralistes en pratiquent pour soigner diverses maladies. Le plus souvent, les pierres semi-précieuses sont utilisées dans le but d’établir l’équilibre du corps humain et de renforcer le système immunitaire. (suite…)

Lire la suite

Comment choisir son fauteuil de soins ?

Comment choisir son fauteuil de soins ?
cercle hover

Le choix du mobilier médicalisé est un procédé crucial pour les professionnels de la santé. Dans les métiers dédiés aux soins, le praticien doit veiller à la bonne qualité de son équipement dans son cabinet. Selon la spécialité, le fauteuil de soins est adopté selon plusieurs critères. (suite…)

Lire la suite

Trouver une maison de retraite à Lille

Trouver une maison de retraite à Lille
cercle hover

À partir de 60 ans, les personnes n’arrivent plus vraiment à vivre sans l’aide de quelqu’un. Certaines souffrent de maladies et d’autres ont des problèmes sécuritaires dans leur propre logement. Dans ces cas-là, la famille doit s’arranger pour les assister, mais, si cela devient difficile, l’admission en EHPAD ou Maison de retraite médicalisée sera la meilleure des solutions. On compte plus de 10 EHPAD à Lille que ce soit public ou privé, alors c’est libre de bien choisir l’établissement pour garantir une bonne condition de vie pour votre parent. (suite…)

Lire la suite

Conseils pour se débarrasser des nuisibles

Conseils pour se débarrasser des nuisibles
cercle hover

Personne n’aime les nuisibles. Ce sont des créatures qui détruisent les récoltes, qui sont porteuses de diverses maladies, bref qui sont tout sauf utiles. De plus, les nuisibles tels que les cafards, les blattes, les rats, etc, se multiplient rapidement une fois qu’ils sont installés. Utiliser des pièges à rats et des anti insectes sera forcément indispensable. Voici donc quelques conseils pour se débarrasser d’eux une bonne fois pour toute. (suite…)

Lire la suite

Le nettoyage énergétique : tout comprendre de cette pratique

Le nettoyage énergétique : tout comprendre de cette pratique
cercle hover

Le nettoyage énergétique est encore une pratique peu connue, mais qui pourtant a fait ses preuve et est en mesure de nous libérer des énergies négatives, qui sont présentes partout autour de nous. Qu’est-ce que le nettoyage énergétique ? Comment cela fonctionne et qui peut en bénéficier ? Nous allons vous apporter quelques éléments de réponses ici alors, poursuivez votre lecture si tout cela vous intéresse. (suite…)

Lire la suite

Résidence senior : la solution pour ne pas se retrouver seul

Résidence senior : la solution pour ne pas se retrouver seul
cercle hover

Vous êtes à la retraite et vous avez encore la force de vivre indépendamment de quelqu’un ? Profitez-en pour accomplir des activités passionnantes et faire de nouvelles rencontres, en louant une résidence spécialisée. À la différence des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), la résidence senior à retrouver ici est un établissement accessible uniquement aux personnes autonomes. Ainsi, toute personne d’au moins 60 ans valide ou semi-valide indépendante peut y être acceptée. (suite…)

Lire la suite

Le web du vin

Un site internet c’est comme un vin : il lui faut un bon terroir, des cépages de qualité, un éleveur attentionné et des amateurs pour l’apprécier. C’est pour cela que les sites ne sont pas tous bons. Notre recommandation pour 7 grands crus du web vinicole.  (suite…)

Lire la suite

L’APA pour financer les dépenses d’assistance à domicile

Pour qui ?

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) concerne toutes les personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Celle-ci est évaluée par une équipe médico-sociale qui se rend auprès de la personne âgée qui a déposé une demande d’APA. Le classement se fait sur la base de la grille Aggir qui comprend 6 niveaux. Seules les catégories allant de 1 à 4 ont droit à l’APA. Les autres peuvent éventuellement avoir accès à des aides ponctuelles versées par leur caisse de retraite pour des aides ménagères, une garde à domicile… (suite…)

Lire la suite

Le PERP : si vous avez 10 ans devant vous…

Enfin entré en vigueur début 2004, mais non encore commercialisé, faute de décrets d’application à l’heure où nous écrivons ces lignes, le nouveau plan d’épargne pour la retraite progressive a un objectif simple : permettre à tous, salariés ou non, actifs ou non, de se constituer une épargne en vue de la retraite qui sera ensuite versée sous forme de rente jusqu’à la fin de ses jours. (suite…)

Lire la suite

Les SCPI : des placements dans l’immobilier

Comment ça marche ?

Vous achetez des parts d’une ou plusieurs sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ces sociétés gèrent un patrimoine immobilier et reversent chaque trimestre aux porteurs de parts une quote-part des loyers encaissés.
Le prix des parts dépend de l’offre et de la demande. Selon les SCPI et les périodes, il est parfois difficile d’en trouver à acheter… et surtout de les revendre ! (suite…)

Lire la suite

Louer une chambre

Une fois les enfants partis du domicile parental, votre habitation est devenue trop grande. Pourquoi ne pas louer une de vos chambres à un étudiant par exemple ? (suite…)

Lire la suite

Apprendre à poser du béton ciré à Langon

Très tendance, le béton ciré s’invite sur nos sols, nos murs et nos plans de travail. Dans son atelier lumineux, Christine Guérard nous enseigne l’art d’appliquer ce mortier teinté pour faire apparaître son grain naturel et créer des effets décoratifs. (suite…)

Lire la suite