Go to Top

Amateur de voyages ? 5 idées pour vous divertir à la maison

Les voyages ont été interrompus, mais pas le désir de continuer à explorer et à connaître des lieux qui nous transmettent des sensations indescriptibles. Bientôt, nous nous envolerons à nouveau vers l’endroit où notre cœur nous mène, vers cet endroit de notre belle planète à apprécier, à sentir et à goûter. En attendant, de notre maison, continuons à faire preuve d’imagination et de temps pour nos grands alliés ; planifions nos prochains voyages pour quand l’isolement sera terminé. En France ou ailleurs, il y a tant de chose à découvrir sur cette belle planète. Voici quelques idées pour se divertir à la maison maison en toute sérénité.

Consulter les informations sur vos destinations TOP

Un livre de voyage, un blog et même un documentaire sur Netflix sont quelques-uns des outils que vous pouvez utiliser pour vous inspirer pour vos prochains voyages. La plupart d’entre eux disposent d’informations super intéressantes et utiles. De plus, sur les réseaux sociaux, vous pouvez également trouver des contenus téléchargeables que vous pourrez consulter plus tard pour faciliter la planification de vos prochaines vacances. Vous pouvez aussi suivre des influenceurs de voyage, qui, bien qu’elles soient chez elles, ont dans leur compte des photos et des données qui vous donneront une idée pour vos prochaines escapades. Ce confinement constitue un moment parfait planifier toutes les activités que vous allez faire durant vos prochaines vacances : assister à une exposition dans un musée, profiter d’une ambiance bucolique au milieu d’une culture de vigne, faire le tour des brocantes ou les brocantes  greniers du monde entier pour dénicher des trésors oubliés, découvrir la culture romaine en Italie,  visiter les sites de fouilles archéologiques, partir à la découverte d’une petite ville nichée au milieu d’un environnement verdoyant au bout du monde, etc.

Créez une carte et planifiez votre prochain itinéraire

Pour faciliter votre organisation et trouver facilement votre prochaine destination, vous aurez besoin d’une carte. Qu’elle soit numérique ou réelle,  vous devez opter pour celle qui est facile à manipuler. Sur Internet, vous trouverez des cartes physiques, de type tableau, qui comportent de petites punaises afin que vous puissiez marquer vos prochaines destinations. Un moyen plus simple et gratuit est d’imprimer une carte en noir et blanc et de peindre les pays que vous visiterez quand les voies aériennes rouvrent, et pourquoi pas, dans lesquels vous les avez déjà distingués avec une autre couleur, ce qui vous encouragera sûrement à planifier beaucoup plus de voyages : Paris, Pompéi, etc.

Faites un tour du monde virtuel

À cause du coronavirus, vous êtes coincé chez vous. Mais cela ne doit pas vous empêcher de faire un voyage autour du monde. Un week-end à Paris, une visite de jardin suspendu du parc floral, un détour au musée Albert et découvrir le célèbre Albert Kahn… Tout cela est possible avec un tour de monde virtuel.  N’hésitez pas à faire une visite virtuelle des couloirs de musées emblématiques d’Espagne, d’Italie et de France, ou mieux encore, de vous promener dans le Machu Picchu et les pyramides d’Égypte. Faites-vous plaisir avec de magnifiques paysages et des œuvres d’art étonnantes provenant du monde entier. C’est une merveilleuse alternative pour découvrir de nouveaux endroits depuis chez vous et aussi pour planifier votre prochain voyage. Certains influenceurs publient sur leur compte une vidéo de leur dernier voyage. D’autres ont créé une page consacrée sur banksy et la liste de tous les musées qui publient ses œuvres. Vous y trouverez également des informations sur une exposition pompei ou encore sur le plus beau jardin du monde.

Organisez vos photos de voyage et redonnez vie à vos souvenirs

Se souvenir, c’est de les revivre et quel meilleur moment pour le faire que durant cette période de confinement ? Si à une autre époque, nous créons nous-mêmes en collant de photos sur des compilations de papiers cartonnés. Mais aujourd’hui, avec le numérique, les photos sont consultables n’importe où en les téléchargeant sur votre smartphone et de les réorganiser à votre guise.  Vous pouvez les publier sur vos réseaux sociaux ou les imprimer pour créer un album physique. En attendant  de pouvoir remonter au Laho,  le célèbre rooftop de la gare de Lyon ou que la magnifique terrasse  estivale de Monsieur Bleu  à Paris rouvre ses portes. Étiez-vous  dans la capitale durant la saison estivale Paris et vous avez pu prendre des photos et au  moins une vidéo Paris ? Compilez toutes vos clichés et créer un album photo  de ces moments.      

Testez vos connaissances

Il existe de nombreux jeux interactifs sur le web pour s’amuser à la maison. Voulez-vous savoir à quel point vous êtes accro aux voyages ? Qui serait le compagnon idéal pour un voyage ? Que savez-vous des monuments du monde ? Quel est votre niveau d’expertise en matière de voyages, etc. C’est l’occasion d’apprendre et de s’amuser en faisant des quiz ou des tests de voyage, il est temps de tester les connaissances acquises lors de vos voyages au Mexique et dans le monde. Vous pouvez le faire avec vos enfants pour que cela soit plus amusant. Créez par exemple une question réponse sur un parc d’attraction en Afrique, sur le Pompei palais ou sur la ville de Vincennes.