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10 aliments pour améliorer la santé des cheveux

Pour avoir des cheveux beaux et sains, aller dans un salon de beauté et s’équiper des meilleurs produits de soins ne suffisent pas. Il est essentiel d’avoir une bonne alimentation. Les cheveux expriment leur force et leur brillance bien plus par les nutriments apportés par l’alimentation que par les produits appliqués à la surface des cheveux. Parmi les aliments introduits dans les régimes alimentaires habituels, en voici 10 à privilégier pour contribuer à la beauté des cheveux et la bonne santé de cuir chevelu.

Les fruits et légumes

Les légumes de couleur verte foncée ont un fort pouvoir de guérison pour les cheveux. Un des meilleurs est le brocoli. Cet aliment est riche en vitamine A contribue à créer une huile naturelle du cuir chevelu qui agit comme un conditionneur spécial et stimule la croissance et le renouvellement de la peau. Il y a également les haricots qui jouent un grand rôle dans le soutien afin que les cheveux soient constamment revitalisés. Le nutriment essentiel que cet aliment transporte est le fer, qui, dans la circulation sanguine, est responsable du transport de substances puissantes qui nourrissent les cheveux et empêchent leur chute.

Pour ceux qui ne sont pas fans du roi des brocolis, mais qui veulent garder leurs cheveux en bonne santé, il est également intéressant de manger un autre type de légumineuses entre autres les lentilles, les pois, les pois chiches et le soja. Ce sont des aliments riches en protéines végétales.

Quant aux choux, ils sont très riches en glycosyncolate, un produit phytochimique capable d’éliminer les toxines de l’organisme. En d’autres termes, la consommation de chou aide à ce que, lorsqu’il y a un écart négatif dans l’alimentation, celui-ci ne s’exprime pas dans la beauté des cheveux.

La patate douce devrait être aussi présente en permanence dans l’alimentation car elle contient du bêta-carotène qui aide à lutter contre les pellicules. Outre cette source plus riche, il est possible de trouver ces substances dans des aliments tels que les carottes, les navets, les feuilles de moutarde, les épinards, le potiron, la laitue, le basilic, le persil et la marjolaine.

Concernant les fruits, la délicieuse acérola contient d’énormes quantités de vitamine C, qui est essentielle à la beauté des cheveux car elle aide le corps à absorber le fer, ce qui est fondamental pour maintenir des cheveux sains et améliorer la croissance au maximum. Ce fruit est à privilégier pour diminuer la chute des cheveux.

Les noix et les ovoproduits

La noix dans la consommation quotidienne est une source saine et naturelle de bonnes graisses. Comme les œufs, cet oléagineux contient beaucoup de biotine, une protéine qui aide à renforcer les cheveux. En effet, les noix comme la noix de pécan, de cajou ou de para- noix, les arachides, les amandes, les noisettes, les pistaches et le macadamia sont toutes d’excellentes options alimentaires tant pour la biotine que pour la restauration de la graisse qui forme les huiles naturelles qui donnent de l’éclat.

L’œuf, source de protéines contient un nutriment appelé biotine. La biotine aide à maintenir la santé du cuir chevelu et à renouveler les follicules pileux en créant des mèches dont les cuticules sont plus fermées, c’est-à-dire moins susceptibles de se casser, de former des pointes fourchues, et plus brillantes, car les nutriments sont mieux répartis sur toute leur longueur.

Les viandes et les fruits de mer

Hormis les œufs, les viandes dont aussi des grandes sources de protéines. Le saumon est un grand allié de la beauté des cheveux vu qu’il soit riche en acide gras oméga-3 qui prévient l’inflammation et assure une meilleure circulation sanguine du cuir chevelu.

D’ailleurs, les huîtres sont aussi connues pour leurs pouvoirs aphrodisiaques mais ces fruits de mer peuvent aider à intensifier la beauté des cheveux grâce à la grande quantité de zinc qu’ils possèdent. Si vous n’aimez pas les huîtres, vous pouvez les remplacer du foie de bœuf, une autre source très pertinente. La viande rouge outre le fer essentiel, contient des vitamines B. Les viandes sont les seules sources de vitamine B12 qui est responsable de la santé des cheveux puisqu’elle aide à la formation et à la longévité des cellules y compris les tissus capillaires.

Prenez soin de votre alimentation et profitez non seulement d’une meilleure santé, mais aussi d’une plus grande beauté et d’économies sur les dépenses en cosmétiques. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’abandonner complètement les traitements cosmétiques. Certes, ils sont très importants pour maintenir la beauté mais une bonne alimentation est primordiale.