Go to Top

Voyager à petits prix

Compagnies à bas prix, voyages aux enchères ou vols charters : il existe de nombreuses pistes pour partir en voyage à prix réduits.

Les compagnies aériennes à bas prix

Easyjet et Ryanair sont les deux principales compagnies low cost (à bas prix) implantées en France (même si Ryanair connaît quelques soucis).

– Le site le plus clair et le plus facilement accessible en langue française est celui d’Easyjet. C’est aussi celui qui détaille le mieux les conditions de voyage spécifiques de ces vols à bas prix, notamment les services compris et non compris. Easyjet dessert 6 aéroports en France (Paris Orly, Paris CdG, Lyon, Nice, Toulouse, Marseille) et 41 destinations en Europe.

Le site d’Easyjet : easyjet.com

– Pour sa part la compagnie Ryanair est présente dans une quinzaine de villes en France mais propose essentiellement des liaisons des villes de province vers Londres. Les liaisons au départ de Paris (aéroport de Beauvais) sont proposées pour 7 destinations en Europe.
Pour plus de détails, le site ryanair.com

• Les prix les plus bas dans toute l’Europe

Le célèbre Guide du Routard met en ligne un tableau comparatif des compagnies aériennes européennes à bas prix (attention, l’actualisation de cette page est irrégulière).
Suivez le guide : routard.fr
• Vols à prix bradés

Autre solution pour limiter les frais : gagner aux enchères des vols à prix bradés.
Ce système permet de trouver des vols peu de temps avant le départ prévu. Il faut savoir que pour les destinations les plus courues, les enchères montent vite.

– Chez Air France, les enchères ont lieu un jeudi sur deux de 12 h à 22 h. Il faut au préalable s’inscrire, à partir du mardi précédant, à midi.
Pour vous informer ou participer aux enchères, consultez le site d’Air France.

– Chez Nouvelles Frontières, on a droit à deux séances de mise à prix le mardi, l’une le matin, l’autre l’après-midi. On y trouve aussi bien des séjours des séjours que des vols.

• Vols charters

Le site Ebookers est surtout intéressant pour son outil de recherche de vols charters, à partir de neuf aéroports différents. Il faut cependant être patient avant d’obtenir une réponse qui convienne et reformuler sa recherche à plusieurs reprises. Il propose aussi des week-ends en Europe pour les courtes escapades.
Accéder au site : ebookers.fr

Articles similaires