Go to Top

Votre site préféré en page d’accueil

Lorsque vous vous connectez à internet, Notretemps.com s’affiche en premier ? C’est que vous avez fait le bon choix ! Mais vous pouvez aussi choisir un autre site qui vous accueillera dès que vous allez sur le web : la page d’accueil de votre fournisseur d’accès (Wanadoo, Club Internet…), un moteur de recherche, un site d’information, etc. Voici comment procéder avec Internet Explorer.

Par le menu

1 – Connectez-vous à Internet puis lancez Internet Explorer.

2 – En haut de la fenêtre du navigateur vous trouverez plusieurs menus (Fichiers, Edition, Affichage, Favoris et Outils). Cliquez sur le menu « Outils » puis sur « Options Internet… ».

3 – La nouvelle fenêtre « Options Internet » s’affiche. Repérez la partie « Page de démarrage » en haut de cette fenêtre.

4 – Dans cette partie, cliquez directement sur l’adresse internet affichée par défaut pour l’effacer et saisir celle qui vous convient.

5 – Entrez au clavier votre adresse Internet sans oublier « http://www. ».

OU : cliquez sur « Page en cours » si vous êtes sur le site que vous souhaitez voir s’afficher à chaque ouverture d’Explorer.
OU : cliquez sur « Page vierge » si vous ne souhaitez voir aucun site s’afficher au lancement d’Eplorer.
Attention : si vous cliquez sur « Page par défaut », vous risquez de revenir à la page que vous souhaitez ne plus voir… (celle d’un éditeur ou d’un fournisseur d’accès bien souvent).

6 – Cliquez sur « OK » en bas de la fenêtre.

7 – Redémarrez Internet Explorer. Dorénavant la page internet affichée est celle que vous avez choisie précédemment.

• Le plus court chemin

La plupart des sites vous proposent, sur leur page d’accueil d’en faire votre page de démarrage.
Il suffit de trouver la phrase qui vous y invite (parfois il faut la chercher un peu) et de cliquer dessus.
Pour le site notretemps.com, vous trouverez cette mention « Faites de ce site votre page de démarrage » en bas à gauche de la page d’accueil du site. Lorsque vous cliquerez un message apparaîtra :
« Voulez-vous utiliser l’adresse “ http://www.notretemps.com ” pour votre page de démarrage ? »
Il suffit de confirmer votre souhait en cliquant sur « Oui ».

NB : ce paramétrage est accessible avec tous les navigateurs. D’une manière générale, vous devez vous rendre dans les préférences Internet pour dénicher des fonctions similaires et faire la modification souhaitée.

Articles similaires