Go to Top

Agent fiscalité

Huissier de justice : quelles sont ses fonctions ?

Quelles sont ses attributions ?

Sa mission première est d’être au service de l’État. En tant qu’officier public ministériel, il annonce (“signifie”) et fait exécuter les décisions des tribunaux. Juriste, il peut aussi travailler pour des particuliers, à leur demande : constats (fuites…), recouvrement de dettes (pensions alimentaires…), et activité de conseil (consultations juridiques), surtout dans le domaine des baux d’habitation et des baux commerciaux. (suite…)

Lire la suite

Une fiscalité toujours attractive

Sur votre contrat, vous restez libre de retirer votre épargne quand vous le désirez, en totalité ou en partie. Le contrat ne sera pas pour autant fermé… tant que vous laisserez le montant minimum fixé par l’assureur. Cependant, vous pouvez être pénalisés en cas de retrait trop rapide, ou même être taxés sur les intérêts ou plus-values que vous percevrez : soyez vigilants !  (suite…)

Lire la suite

Les avantages fiscaux demeurent séduisants

Avec un contrat d’assurance vie, l’assureur s’engage à verser, à votre décès, aux personnes que vous avez désignées l’argent accumulé sur le contrat. Ce dernier sera alors «dénoué» et ces bénéficiaires recevront le capital avec une exonération totale ou partielle de droits de succession. Le régime fiscal, modifié au fil des années, est en effet plus ou moins avantageux selon les cas. (suite…)

Lire la suite

Crédit permanent : le plus cher

Crédit permanent, crédit revolving, crédit renouvelable ou crédit réserve : quel que soit son nom, il s’agit toujours d’une somme mise à votre disposition. Mais attention aux conditions de remboursement et au taux en vigueur. (suite…)

Lire la suite

Enfants majeurs : les déductions

L’administration fiscale donne la possibilité aux familles qui aident leurs enfants majeurs soit de les rattacher à leur foyer fiscal, soit de déduire une pension alimentaire. Quelle est l’option la plus favorable pour payer moins ? Tout dépend de votre situation de famille, de vos revenus et de ceux de vos enfants. (suite…)

Lire la suite

LE ROLE DU SYNDIC : Le contrôle du syndic

Les copropriétaires, par l’intermédiaire du conseil syndical peuvent contrôler le travail du syndic à tout moment de l’année. Mais c’est surtout lors du vote du quitus et de l’approbation des comptes que les copropriétaires doivent e montrer vigilants. (suite…)

Lire la suite

Le PEL à revenus

Cette version du très célèbre plan d’épargne logement est moins connue. Elle permet pourtant de recevoir des revenus réguliers, généralement trimestriels. (suite…)

Lire la suite