Go to Top

Vérifiez votre relevé de carrière

Une fois votre relevé en main, lisez-le attentivement et assurez-vous que toutes les périodes ont bien été prises en compte.

Vérifiez et rectifiez si besoin

Si à la lecture de votre relevé de carrière, vous avez des points de désaccord (par exemple : périodes de travail qui ne seraient pas prises en compte), vous devez produire, pour les années contestées, vos bulletins de salaire s’il s’agissait d’une période où vous étiez salarié.
Si ces documents ne sont plus à votre disposition (par exemple : vous les avez jetés ou égarés), vous devez fournir à votre Caisse de retraite une attestation employeur certifiée conforme aux livres de paye.

• L’entreprise a disparu

Si l’employeur ou l’entreprise n’existe plus, vous devez alors donner les coordonnées exactes de l’entreprise au moment où vous y avez travaillé (nom, rue, n°de rue, ville) pour que votre Caisse de retraite puisse effectuer des recherches sur les bordereaux de déclarations transmis par vos employeurs.

• Dans les autres cas

S’il s’agit de régulariser d’autres situations, vous devez produire les justificatifs suivants :
– pour le service militaire : livret militaire ou l’état signalétique des services,
– pour des périodes de maladie : attestation de paiement des indemnités journalières,
– pour des périodes de chômage : attestation de paiement des Assedic,
– pour des majorations de trimestres « enfants » : photocopie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de (ou des) l’enfant(s).

Articles similaires