Go to Top

Vacances à l’étranger : voyagez malin

Dois-je emporter des devises ou utiliser ma carte bancaire ? Combien coûtent les retraits avec ma carte ? Suis-je assuré en cas d’accident ou de problème de santé ? Comment téléphoner moins cher ? Que faire en cas de souci de santé ? 

Change : comparez les tarifs

Vous souhaitez changer de l’argent avant votre départ ? Dans ce cas, mieux vaut faire jouer la concurrence afin de trouver le meilleur taux et la plus petite commission.
Devises et travellers chèques

• Cartes bancaires : attention aux frais

Se renseigner sur les tarifs pratiqués par sa banque à l’étranger peut vous éviter quelques mauvaises surprises.
Notre tableau : les frais prélevés par les principales banques

• Sécurité sociale : faites suivre votre couverture

Vous pouvez vous faire rembourser vos frais médicaux à l’étranger, mais seulement dans certains pays, et selon des modalités variables.
Les précautions à prendre avant de partir

• Assistance : essentielle en cas de pépin

Les contrats d’assistance inclus dans les cartes bancaires permettent de couvrir, dans certaines limites, les frais médicaux engagés sur place et un rapatriement éventuel vers la France. Il est aussi possible de souscrire un tel contrat si l’on n’a pas de carte bancaire.
Peut-être êtes-vous déjà couvert ?

• Auto : pour rouler sans soucis

Pour un voyage dans l’Union européenne, pas de difficultés majeurs. En revanche, si vous voyagez au-delà des frontières communautaires, mieux vaut faire le point avec son assureur.
Conseils pour rouler tranquille

• Téléphone portable : faut-il l’emmener ?

Emporter son téléphone portable est pratique. Mais cela peut coûter très cher en communications, facturées même si l’on vous appelle. Des alternatives existent.
Garder le contact sans se ruiner

Articles similaires