Go to Top

UNE SOURIS A VOTRE GOUT

Double-cliquer plus vite, c’est possible en suivant nos instructions, en 4 étapes seulement.

Cliquez en bas à gauche de votre écran sur démarrer.

Cliquez dans Panneau de configuration. Une fenêtre apparaît comportant une série d’icônes. Repérez celle de la souris (nommée Souris) et double cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre nommée Propriétés de souris apparaît.

2. Repérez le menu Vitesse du double-clic

Il est situé au milieu de cette même fenêtre. Le fait de double-cliquer sur le bouton gauche de la souris est indispensable pour ouvrir n’importe quel dossier.

3. Faites glisser le curseur de vitesse vers Lente ou Rapide

Comment ? En positionnant l’icône de votre souris dessus et en maintenant enfoncé le bouton gauche. Puis, double-cliquez sur le dossier jaune à droite.

Si vous avez positionné le curseur dans la zone Lente, vous vous apercevez que vous pouvez laisser courir environ une demi seconde entre les deux clics et que le dossier s’ouvre néanmoins.

À contrario, en positionnant le curseur dans la partie Rapide, vous êtes obligé de double-cliquer très rapidement sans quoi le dossier ne s’ouvre pas.

4. Testez votre nouveau réglage

Faites plusieurs essais puis, une fois que pensez avoir trouvé le rythme idéal du double-clic, cliquez sur Appliquer puis sur OK pour fermer la fenêtre.