Go to Top

Un professeur particulier

Les professeurs particuliers se trouvent souvent par bouche à oreille, dans les petites annonces chez vos commerçants, dans votre journal gratuit ou dans Notre Temps. Vous pouvez aussi en trouver sur Internet

Dans la famille, il y a toujours quelqu’un de compétent pour vous expliquer comment marche ce fichu ordinateur, mais vous avez parfois l’impression d’abuser… Vous ne pouvez pas indéfiniment profiter de la gentillesse de votre gendre pour apprendre à envoyer un mail quand il vient déjeuner le week-end.
Mais il est possible de trouver un prof particulier près de chez vous : le fils d’un voisin étudiant en informatique qui veut gagner un peu de sous, une annonce placée à la boulangerie…

• Kelprof

Autre méthode : le site kelprof.com qui regroupe des fiches de profs particuliers de toutes matières, dont Internet et l’informatique, classées par département.
Il est précisé si le prof est expérimenté ou étudiant, son âge, ainsi que des commentaires d’élèves.
L’accés aux coordonnées est payant ou gratuit selon les profs.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire une séance avant de vous engagerdans un programme plus long, histoire de vérifier si le formateur sait s’adapter à votre rythme et à votre niveau de compétences.
Les avantages : formation à domicile sur son propre matériel, souplesse dans les horaires.
L’ inconvénient : pas de garantie sur l’adaptation du formateur à votre niveau.

Contact : le site internet kelprof.com
Tarif : entre 18 et 30 € de l’heure, payable en chèque emploi service.

• Copilotes

Groupement créé par Christian Decloux, Copilotes regroupe des profs particuliers pour la formation informatique à domicile, avec des outils spécifiques pour les seniors.
Tarifs : 40€/h, déplacements compris (50% déductibles des impôts). Paris intramuros et proche banlieue.
Tél. : 06 08 47 11 33
E-mail : info@copilotes.com
Site internet : copilotes.com

Articles similaires