Go to Top

Thalasso et jazz : concert en peignoir

Le festival « Jazz en thalasso » rassemble chaque automne à Dinard des amateurs de jazz dans une ambiance détendue et conviviale. Laetitia, 35 ans, a pu profiter.


« Exceptionnel, le site de Dinard surplombe la plage, avec une vue à 360° sur Saint-Malo, l’île de Césembre et Saint-Briac-sur-Mer. L’accueil y est très chaleureux. En plus des deux spécificités médicales, les cures  » Mer du sommeil  » (antistress et sophrologie, avec le soutien du Dr Damien Léger, du centre du sommeil de l’Hôtel-Dieu, à Paris) et  » Émeraude active  » (reprise du sport en douceur et sur mesure), Dinard propose un festival  » Jazz en thalasso « , en général la troisième semaine d’octobre. Le prix est celui d’une cure en basse saison, sans supplément.
Le centre vit alors une semaine au rythme du jazz et accueille de grands artistes, cette année Marc Laferriere, Claude Tissandier, Jean Osmont, ou encore Jacques Lalue, le pianiste de Charles Trenet et d’Annie Cordy. À l’heure du déjeuner, nous nous régalons avec un concert dans le hall : les musiciens jouent… en peignoir !
Cela donne une ambiance très détendue, conviviale, on se retrouve entre amateurs, on savoure… Le dernier soir, tous les musiciens jouent autour d’un superbe dîner, pour un concert mémorable ! »
Articles similaires