Go to Top

TELECHARGEZ SANS PAYER ! Le mode d’emploi

Une excellente adresse pour télécharger des logiciels freewares ou sharewares est le site 01net.com, dont vous trouverez le lien au bas de la page. Nous allons suivre ensemble la procédure, pas à pas.

Trouver une liste de logiciels

Une fois sur la page d’accueil du site 01net.com, repérez le cadre jaune, dans la colonne de gauche, intitulé « Chercher ».
Saisissez un nom de logiciel ou un thème précis (retouche photo, regarder des vidéos, etc.). Une liste de logiciels s’affiche, avec la description, la taille, le système d’exploitation, le type de licence (gratuit, démonstration, shareware…).

• Choisir son freeware

Si un logiciel semble vous convenir, cliquez sur son nom. Vous accédez à une description détaillée (mieux vaut lire la section « Présentation par Telecharger.com » pour se faire une opinion).
Revenez en haut de la page, et cliquez sur « Télécharger ». Attendez avant que la fenêtre « Téléchargement de fichiers » s’affiche et cliquez sur « Enregistrer ». La fenêtre « Enregister sous » s’affiche.
Choisissez votre bureau comme destination afin de retrouver plus facilement le fichier d’installation.

• Procéder à l’installation

Lorsque le transfert est terminé, double-cliquez sur la nouvelle icône apparue sur votre bureau. Avec un peu de chance, cela lancera directement l’installation, qui se déroulera comme pour tout autre logiciel.
Mais il se peut que le fichier soit compacté : zip, arc, etc.. Une bonne raison pour vous exercer en vous rendant sur le site 01net.com pour télécharger et installer un logiciel de décompactage de fichiers (lien ci-dessous).

Articles similaires