Go to Top

Suivre l’actualité de sa région

Les grands quotidiens régionaux ont créé des sites internet permettant de retrouver l’essentiel de l’actualité de votre région. En vacances, vous restez au courant de ce qui se passe près de chez vous.

Ouest France

Sur le site de Ouest France, l’internaute peut consulter gratuitement les pages régionales, avec une sélection d’articles. En choisissant une ville parmi une liste, on accède aux sites développés par Maville.com où sont proposées quelques informations un peu plus détaillées sur chaque agglomération.
Ceux qui voudront aller plus loin peuvent, moyennant finances, accéder à l’ensemble des informations régionales (éditions du jour, toutes les communes couvertes). Originalité : le site propose aussi de visionner des reportages vidéo, très simplement (cliquez sur MavilleTV).
Textes et images : ouest-france.fr

• La Voix du Nord

L’information régionale est consultable en accès libre, mais seulement à travers quelques articles ou des brèves qui risquent de laisser le lecteur sur sa faim. La une du jour est téléchargeable gratuitement.
En revanche, les abonnés à l’édition papier ou les internautes s’inscrivant en ligne peuvent recevoir l’édition électronique payante. L’adhésion est possible pour une courte période, par exemple un mois : une solution idéale pour ceux qui ne veulent suivre l’actualité locale, même en vacances !
Garder le lien avec son quotidien : lavoixdunord.fr

• La Dépêche du Midi

Mieux vaut s’identifier si l’on veut accéder au maximum d’informations : il s’agit d’une procédure gratuite, simple et rapide permettant d’accéder à de très nombreuses informations, notamment les pages départementales et les dossiers d’actualité. En outre, vous pouvez vous inscrire à la newsletter et retrouver chaque jour l’essentiel de l’actualité de votre département.
Il est possible d’acheter le numéro du jour (ou des jours précédents) au format PDF. Mais seule l’édition de Toulouse est disponible, pas les déclinaisons départementales.
S’identifier sur ladepeche.com

• Le Parisien

Le quotidien de l’Ile-de-France a développé un site internet très clair permettant d’accéder rapidement à l’actualité de son département, puis de sa commune (ou de son arrondissement pour les Parisiens). Les articles mis en ligne sont nombreux, et issus de l’édition du jour.
Pour se tenir au courant chaque jour, il est possible de s’inscrire et de recevoir gratuitement une newsletter quotidienne. Chaque newsletter est différente en fonction de l’édition départementale choisie lors de l’inscription.
Pour les amateurs de sport, le site offre une bonne couverture de l’actualité régionale, et notamment de celle du PSG.
Complet et sportif : leparisien.com

Articles similaires