Go to Top

Régime

Existe-t-il des probiotiques qui font perdre du poids ?

Existe-t-il des probiotiques qui font perdre du poids ?
cercle hover

De nos jours, les probiotiques naturels sont de plus en plus appréciés en tant que produits amincissants. Par définition, les probiotiques sont des micro-organismes qui se trouvent dans la flore intestinale. Ils sont réputés pour renforcer la défense immunitaire et pour équilibrer l’intestin. Ils restent une solution idéale pour aider une personne à perdre du poids. Grâce à leur action positive sur le transit, ils favorisent la sensation de satiété. Les compléments alimentaires en probiotiques sont des excellents produits pour mincir efficacement. Par cette raison, nombreux probiotiques naturels existent sur le marché, tels que : la levure de bière active, la spiruline, le kéfir, la Rochelle, le kombucha.

Probiotique pour perdre du poids : la levure de bière active

La levure de bière désigne un levain qui résulte de la décomposition de l’orge durant la préparation de la bière. Elle est un probiotique naturel,car elle est obtenue à l’aide d’une fermentation. Elle a des bienfaits exceptionnels pour la santé, car elle est riche en protéines, vitamines et minéraux. En effet, il existe deux diverses formes de levure de bière : la levure de bière inactive et celle de vivante. Pour un apport en probiotique naturel, la levure de bière vivante est idéale. Elle est un antioxydant efficace qui favorise la perte du poids facilement. Il est recommandé de prendre la levure de bière avant chaque repas. Sa forte quantité en protéine peut être bénéfique pour pouvoir mincir efficacement, car cette levure apporte une impression de satiété. Par cette raison, l’effet de la sensation de satiété limite les calories prises au cours du repas. Cette levure de bière active doit être consommée continuellement pour favoriser la perte de la graisse dans l’organisme.

Elle aide à éliminer les toxines dans le corps. Cette élimination permet de réduire les cellules graisseuses présentes dans le corps. L’un des avantages thérapeutiques de la levure de bière est qu’elle assure la régulation de l’appétit. Autrement dit, elle est un complément alimentaire qui permet de perdre du poids de manière naturelle. Un smoothie à la levure de bière est une boisson antioxydante qui favorise la perte du poids rapidement. Elle se présente sous diverses formes comme en gélule, flocons, ou liquides. Cependant, il est préférable de choisir une levure de bière en forme de flocons, car elle est très pratique. En forme de flocons, elle peut être mélangée facilement dans les jus de fruit ou dans la salade. L’idéal est de la consommer 30 minutes avant le repas dont le dosage est limité entre 20 et 30 grammes par journée. Comme celle-ci est moins grasse, c’est un probiotique naturel de brûle-graisse. Voir le lien gasseri-svelt

La spiruline : un probiotique pour mincir

La spiruline est un probiotique naturel qui est réputé pour ses vertus amincissantes. Elle est conseillée pour les personnes qui veulent perdre de poids rapidement, car elle est riche en nutriment. Par cette raison, elle possède des multiples vertus pour la santé. Elle est utilisée comme complément alimentaire pour ses abondantes propriétés. Parfois, elle peut remplacer les protéines des œufs ou de la viande pour les personnes végétariennes. Selon une étude médicale scientifiquement prouvée, les protéines présentes dans la spiruline facilitent une meilleure combustion des graisses dans le corps. En outre, elle procède comme un coupe-faim. C’est pour cette raison qu’elle est réputée comme un produit efficace pour perdre du poids.

Elle ne présente aucun danger pour la santé, mais il faut seulement suivre le dosage prescrit. Comme c’est un probiotique naturel, la spiruline possède des effets bénéfiques sur le microbiote parce qu’elle apporte de la variété thérapeutique dans le système digestif. Par exemple : il est recommandé de prendre de la spiruline de 1 à 6 gramme par jour. Pour être plus efficace en tant que produit pour maigrir, il faut la prendre le matin, mais pas le soir. Plus précisément, un quart d’heure avant le petit-déjeuner ou avant le repas du midi. Ainsi, la spiruline est une solution idéale pour perdre de poids.

Le Kéfir : une boisson probiotique pour perdre du poids

Le Kéfir désigne une boisson native de Caucase. C’est une boisson reconnue comme étant amincissant. Elle participe à la perte du poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. C’est un probiotique naturel, car il est à base de fermentation de fruits rouges qui sont les framboises. Autrement dit, il est nommé le « la boisson probiotique ». Le kéfir minceur est une solution parfaite pour faire plein d’actifs probiotiques. C’est une boisson antioxydante qui aide à l’élimination des toxines présentes dans le corps. C’est pour cela qu’elle est un produit naturel incontournable en tant que probiotique pour pouvoir perdre du poids facilement. En outre, la consommation de cette boisson spécifique peut lutter contre l’obésité. Elle permet aussi de maintenir un ventre plat, car elle brûle les graisses qui se forment dans l’abdomen.

Probiotique pour maigrir: le kombucha

Comme le Kéfir, le kombucha fait parties des probiotiques naturels qui sont obtenues par la fermentation de thé noir. Il est ainsi composé de micro-organismes vivants. Cette boisson est une renommée internationale grâce à ses vertus thérapeutiques pour la santé. Elle est connue aussi en tant que produit naturel qui favorise la réduction du poids. Elle stimule la sensation de rassasiement. Grâce à ses vertus antioxydants, elle favorise la combustion des cellules graisseuses dans le corps. C’est la raison pour laquelle cette boisson est idéale pour maigrir de manière efficace et rapide. Enfin, grâce aux avantages digestifs, boire ce thé fermenté est une meilleure option pour aider à maigrir.

La chlorelle : produit probiotique pour maigrir

La chlorelle est un produit naturel qui est le plus usé dans le pays japonais. La chlorelle est une algue qui découle d’eau douce. Elle est reconnue en tant qu’aliment probiotique qui peut aider une personne en surpoids. Elle présente de nombreux avantages sur l’organisme humain. Elle est un produit minceur naturel qui a un effet amincissant pour une personne. De ce fait, elle possède un caractère détoxifiant. Elle agit comme étant un probiotique naturel qui élimine les taux de lipide et de sucre dans le sang. C’est la raison pour laquelle elle est un excellent supplément alimentaire pour réussir à perdre du poids aisément et rapidement.

En principe, elle a un effet naturel de coupe-faim. Ainsi, la chlorelle est un complément alimentaire bio qui aide à mincir de manière efficace. Elle favorise l’élimination des métaux lourds et les toxines présentes dans l’organisme. Par cette raison, un régime alimentaire à base de chlorelle aide à lutter contre la boulimie et l’obésité. Dans les boutiques de parapharmacie, elle se présente sous forme de poudre verte ou en ampoule. Pour conclure, la chlorelle est un allié idéal pour perdre du poids

Lire la suite

Comment faire son thé soi-même ?

Comment faire son thé soi-même ?
cercle hover

Réaliser son thé à soi est très facile de prime abord. Mais il est quelques étapes précises à considérer avant de se lancer. Le bon choix des plantes, l’intensité des arômes ainsi que les bienfaits du thé recherchés. (suite…)

Lire la suite

Le régime à suivre pour avoir un garçon

Le régime à suivre pour avoir un garçon
cercle hover

Depuis toujours, les futurs parents souhaitent de tout cœur faire le nécessaire pour parvenir à choisir le sexe de leur enfant. Si auparavant, on ne se contentait que des remèdes de grand-mère dans le but d’influencer le sexe de l’enfant à naitre, aujourd’hui, de nombreuses méthodes naturelles existent bel et bien, et ce grâce à des recherches scientifiques. Parmi elles, il y la mise en place d’un régime alimentaire spécifique avant la conception. Eh oui, l’alimentation et le sexe du bébé sont liés scientifiquement parlant. Quel régime faut-il donc adopter pour avoir un garçon ? (suite…)

Lire la suite

Etes-vous hypertendu ?

L’hypertension est un mal silencieux : si vous ne consultez pas régulièrement, vous risquez d’ignorer la maladie. Or l’hypertension est un des facteurs de risque majeur d’accident cardio-vasculaire. (suite…)

Lire la suite

Les régimes drastiques : pas efficaces et déconseillés

Les régimes drastiques : pas efficaces et déconseillés
cercle hover

Le régime draconien est une méthode censée maigrir rapidement. Pourtant, derrière ces publicités mensongères garantissant une perte de poids spectaculaire en quelques jours de privation se cache une pratique inefficace. Découvrons pourquoi il est déconseillé de suivre certains régimes drastiques si l’on souhaite affiner sa silhouette. (suite…)

Lire la suite