Go to Top

RETROUVAILLES SUR LE NET : Se dévoiler pour rechercher

En vous inscrivant sur un site de recherche, vous permettez aux autres d’accéder à une partie de vos coordonnées.

Confidentialité relative

Le respect de la vie privée est tout relatif, chaque inscrit ayant entrepris la démarche de se dévoiler pour retrouver d’anciennes connaissances. Lorsque vous accédez à la fiche d’un membre sur Photo de classe, vous bénéficiez généralement des informations qu’il aura bien voulu inscrire (nom, profession, lieu de résidence). Sur Trombi et Copains d’avant, ce n’est qu’après avoir payé un abonnement que vous pourrez visualiser les fiches.
Rassurez-vous, les sites n’affichent jamais numéros de téléphone et adresses. Le premier contact s’effectue toujours par mail et c’est aux internautes eux-mêmes de se communiquer leurs coordonnées personnelles.

• Les garde-fous

De plus, ces sites s’engagent à protéger les informations nominatives que vous leur communiquez à commencer par votre photo.
Et si vous souhaitez vous désinscrire, il vous suffit d’envoyer un mail au webmaster pour Photo de classe, cliquer sur un lien pour Copains d’avant etTrombi. Enfin, sachez qu’en cas de litige, vous pouvez à tout moment saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).

Articles similaires