Go to Top

RETROUVAILLES SUR LE NET : Pour commencer

Nous avons tous des copains de classe, des collègues de bureau ou de service militaire que nous aimerions retrouver. Pour y parvenir, il existe des sites de recherche spécialisés. Ils vous permettront d’effectuer votre recherche pour un prix relativement limité. Mais avant tout, il faut épuiser les ressources habituelles du web.

Google

Si votre ancienne connaissance fréquente quelque peu Internet en étant abonné à un groupe de discussion ou en publiant des travaux par exemple, il existe une chance que vous retrouviez sa trace.
Dans Google, tapez son prénom et son nom entre guillemets et cliquez sur Recherche Google. Mais attention aux homonymes ! Si Google ne donne aucun réultat, vous pouvez répéter l’opération en cliquant d’abord sur Groupes dans la page d’accueil. Google scanne alors les propos publiés sur des centaines de forums de discussion. Il n’est pas impossible que vous mettiez la main sur ancienne connaissance ainsi que sur son adresse mail.
Reste à savoir si celle-ci est toujours valide. Pour cela, une seule chose à faire, cliquez directement sur l’adresse en question afin de lui envoyer un message.

• Les pages blanches

Sur le site des pages blanches, la recherche ne concerne que l’Hexagone et vous n’avez pas accès à la liste rouge. Vous devez entrer le nom et le prénom de votre ami ainsi qu’un numéro de département et éventuellement une ville. Et s’il a déménagé, vous êtes bon pour recommencer l’opération, en changeant le numéro du département à chaque nouvelle tentative.
Enfin, sachez que ce même service propose des recherches payantes par nom (1,50 €) dans toute la France. Pour y accéder, cliquez dans la page d’accueil sur « Mais QuiDonc porte ce nom ? » ou « À QuiDonc il est ce numéro ? » Bonne recherche !

Articles similaires