Go to Top

Réserver un gîte ou une chambre d’hôte

Seuls certains gîtes, environ la moitié, sont disponibles à la réservation sur internet. Pour ceux-là, vous pouvez directement aller sur une page de réservation qui vous permettra de rentrer vos dates de vacances, consulter les disponibilités du gîte qui vous intéresse

Cliquez sur la carte

Une carte de France apparaît avec mention en bleu de tous les départements où il est possible de réserver sur internet (il n’y a que de rares exceptions).
Cliquez sur le département qui vous intéresse.
Vous serez directement orienté vers une page de réservation qui vous permet en entrant vos dates de connaître immédiatement les disponibilités de votre gîte.

• Je cherche une chambre d’hôtes

Comment procéder ?
Cliquez sur : Rubrique, Choisir une chambre d’hôtes
Si vous avez une idée de la commune (ou de la ville) autour de laquelle vous souhaitez aller, une recherche multicritères (distance en km par rapport à la commune choisie, nombre d’épis, prix, présence d’une table d’hôtes, piscine privée…) vous permettra de trouver rapidement la chambre d’hôtes de votre choix.

• Comment réserver ?

Chaque descriptif des chambres comporte les modalités de réservation : coordonnées des propriétaires ou du service de réservation pour un petit nombre de propriétaires.
De nombreux propriétaires disposent d’e-mail facilitant votre demande de réservation ainsi que des pages personnelles sur internet présentant leur maison, agrémentées de photos, plan d’accès… La réservation est recommandée en haute saison ou pour des séjours prolongés.
Une lettre de confirmation et/ou un acompte vous seront souvent demandés et un contrat pourra être établi.

• Que comprennent les prix ?

Les prix indiqués sont des prix à la nuitée, fixés selon le nombre de personnes occupant la même chambre, et comprenant toujours le petit-déjeuner.
Pour la table d’hôtes, le prix du repas s’entend tout compris (entrée, plat principal, fromage et/ou dessert, café, boisson).
Il est donné à titre indicatif ; pour certaines chambres familiales, un prix enfant vous sera proposé pour les repas.

Articles similaires