Rangez votre bureau !

Vous souhaitez avoir toujours sous la main certains documents ou certaines pages internet ? Pour cela, il suffit d’installer sur le bureau de votre ordinateur des raccourcis.

Gagnez du temps

Le bureau de l’ordinateur peut servir à placer tous les types de documents, application, pages internet….
Dès que votre ordinateur est allumé, vous pouvez accéder à ces éléments sans effectuer aucune recherche, grâce à des raccourcis. Et cela, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent sur son disque dur ou sur le web.
Toutefois, ne placez pas trop de fichiers volumineux sur le bureau : votre ordinateur y gagnera en fonctionnement. Le mieux reste de placer ses fichiers dans des sous-dossiers de « Mes documents », par exemple.

• Les pages internet

Dans Internet Explorer, si vous vous trouvez sur une page web à laquelle vous souhaitez accéder depuis le bureau, il suffit de cliquer dans la page avec le bouton droit de la souris, et de choisir « Créer un raccourci ».
Il sera automatiquement placé sur le bureau.

• Vos propres documents

Pour tout type de document se trouvant sur votre disque dur, il faut procéder en plusieurs étapes.
-Pressez la touche Windows (un petit drapeau à côté des touches ctrl et alt), et, sans la relâcher, appuyez sur la touche D : vous voyez apparaître toute la surface du bureau.
-Pressez à nouveau la touche Windows, avec E cette fois : cela lance l’explorateur de windows.
-Naviguez jusqu’au document. Avec le bouton gauche de la souris, cliquez dessus et, sans relâcher le bouton, déplacez son icône jusqu’à une zone vierge du bureau.
-Avant de relâcher le bouton, appuyez simultanément sur les touches Maj et Ctrl – cette opération s’appelle « Tiré maj ctrl ». Le raccourci est créé !

• Accéder directement à Word, Excel…

Faites à nouveau place nette sur le bureau (touche Windows + D), et appuyez brièvement sur la touche Windows, seule.
Dans le menu ou les sous-menus, repérez l’icône de l’application que vous voulez rendre accessible depuis le bureau.
Procédez comme ci-dessus : « Tiré ctrl », cette fois la touche Maj n’est pas nécessaire.

• Et pour les dossiers ?

On peut créer un raccourci pour tous les éléments accessibles depuis l’explorateur : dossiers, disques réseaux, panneaux de configuration, imprimantes… La méthode est la même que pour les documents.

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