Go to Top

Protéger ses mains et ses lèvres en optant pour les soins adéquats

soins mains et levres

La peau est généralement revêtue d’un film hydrolipidique, une barrière protectrice par excellence composée de sébum et d’eau. Sous l’action du vent, du soleil ou du froid, cette pellicule hydrolipidique n’exerce plus sa fonction protectrice. Votre peau, en particulier vos lèvres et vos mains, se déshydrate et se fragilise petit à petit, de manière naturelle. Ainsi, pour parer à cette situation, découvrez les meilleurs soins mains et lèvres possibles afin d’avoir une peau douce et saine.

La formule originale pour prendre soin des lèvres

À la fois fragiles et fines, les lèvres sont exclusivement sensibles au froid. À cet effet, elles doivent être protégées et hydratées quotidiennement avec un stick à lèvres comme ceux disponibles sur dermophil.fr/. En d’autres termes, pour prendre soin de vos lèvres non seulement durant la saison d’hiver, mais aussi toute l’année, il vous est conseillé de les hydrater trois, quatre ou cinq fois par jour avec un stick à lèvres conçu intégralement pour les lèvres. Cela dit, les soins des lèvres au karité permettent la régénération du film hydrolipidique favorisant une meilleure hydratation de vos lèvres. En outre, pour les soigner en toute délicatesse, vous pouvez utiliser un gommage ultra doux afin d’enlever en toute facilité et en toute efficacité les peaux mortes. Par ailleurs, veuillez également prendre le soin de ne pas humecter vos lèvres avec votre langue.

Prendre soin des mains avec les produits adéquats

Rarement protégées durant certaines corvées comme le jardinage, les tâches ménagères, agressés souvent par de nombreux produits, les mains sont régulièrement mises à une dure épreuve. Ainsi, pour prendre soin de vos mains, il vous importe d’utiliser une crème à la fois nourrissante et hydratante. Autrement dit, l’idée consiste à appliquer délicatement une crème spéciale du bout jusqu’aux doigts de vos deux mains. Si celles-ci sont très abîmées ou asséchées, appliquez-y une couche de crème très épaisse dans la soirée et laissez-les dans le même état la nuit. En effet, la crème des mains est particulièrement riche en substances qui permettent de protéger au maximum votre peau. Elle présente par exemple une bonne quantité de glycérine qui avec ses vertus hydratantes possède tout ce qu’il faut pour booster la souplesse de vos mains. En outre, le beurre de karité réputé généralement pour ses vertus anti-âge, adoucissant apporte tous les soins adéquats pour régénérer et en même temps protéger vos mains. La crème de main contient également une bonne teneur en vitamine E qui demeure très sollicitée pour ses propriétés apaisantes, adoucissantes et protectrices.

Les astuces pour mieux protéger ses mains

Si la crème hydratante figure parmi l’une des meilleures solutions qui vous permettent d’avoir des mains soyeuses et douces, l’usage des divers accessoires est également nécessaire pour qu’elles soient véritablement protégées des agressions extérieures. Cela dit, dès le premier jour d’hiver, n’hésitez surtout pas à porter des gants, et ce quitte à vous faire passer par un frileux ou bien une frileuse. Eh oui ! Le simple fait de porter des gants permet de protéger vos mains non seulement du coup de froid, mais aussi des diverses agressions extérieures, à l’exemple de l’eau glaciale, de la neige, etc. Ainsi, dans l’envie de garder au chaud et de protéger réellement vos mains, il vous est conseillé de laisser de côté les matières synthétiques au profit des gants fabriqués à partir du coton, du cachemire ou de la soie naturelle.

Articles similaires