Go to Top

Passer l’hiver au chaud

Françoise Flaurimont, 58 ans, passe plusieurs mois par an dans la petite maison qu’elle et son mari se sont fait construire dans le sud marocain. Loin de tout, tellement dépaysant.

C’est au cours d’un de nos périples en camping-car que nous avons découvert Taroudant, dans le sud du Maroc. Il s’agit d’une petite ville à l’intérieur des terres, à 60 kilomètres d’Agadir et sa grande plage.
Tout de suite, ce fut le « coup de cœur ». D’emblée, l’endroit nous a plu :

pas de béton, pas de touristes, des gens sympathiques… Le tout dans une région où il fait chaud l’hiver, et pas seulement 3 mois par an.
Enfin, à Taroudant, nous avions la possibilité d’acheter une maison de vacances pour le prix d’un studio en France, chose impossible ici ou même en Espagne.
Aujourd’hui, nous venons deux fois par an. Nous partons en camping-car de la région parisienne, et tout doucement, on se laisse « glisser » vers le sud. Une semaine après, d’étape en étape, on arrive chez nous.
Sur place, on retrouve les amis, les voisins, parmi lesquels quelques Européens qui ont choisi cette petite ville tranquille. On s’y est fait vite des relations : les gens prennent le temps de discuter, les relations se nouent facilement…
Actuellement en France, la seule chose qui nous tarde est de prendre la route : dans quelques jours nous serons là bas…

Articles similaires