Go to Top

Où télécharger les dernières versions des logiciels Microsoft ?

Vous souhaitez mettre à jour vos logiciels Microsoft, mais vous ignorez sur quel site aller ? Voici toutes les adresses pour télécharger les dernières versions.

Où aller sur internet ?

Tout d’abord, ne téléchargez jamais les mises à jour estampillées Microsoft que vous recevez par email, ce sont des virus ! De petits malins pastichent le site officiel Microsoft pour mieux faire circuler leurs virus. Sachez que Microsoft n’envoie jamais par email aucune mise à jour.
Si vous n’avez jamais fait cette démarche, sachez qu’il vaut mieux être connecté en haut débit car l’ensemble des mises à jour peut durer plusieurs dizaines de minutes.

• Sur le site

Cliquez sur « Rechercher des mises à jour » pour que Windows Update inspecte votre configuration et vous propose des ajouts (votre vie privée est respectée durant cette phase : Microsoft n’en profite pas pour jeter un coup d’œil aux fichiers contenus dans votre ordinateur).
Il est primordial d’installer les mises à jour critiques et Services Packs qui vous sont proposés. Pour cela, cliquez sur « Examiner les mises à jour et les installer ». Suivez ensuite pas à pas les instructions données par Microsoft. Elles ont le mérite d’être claires et en français. Ces actualisations ajouteront à votre ordinateur les derniers colmatages aux brèches découvertes par les ingénieurs et amélioreront la stabilité de Windows.

Les autres points du dossier :
Internet : naviguer sur les sites dernier cri
Des logiciels plus forts et plus performants
Comment télécharger la dernière version ?

Lire aussi :
Firewalls contre pirates
Enchères sur internet : nos conseils
Acheter sur Internet en toute sécurité

Articles similaires