Go to Top

Ordinateurs portables : faire le bon choix

Photo numérique, internet, lecture de DVD, gravure de CD, wifi… Les ordinateurs portables séduisent de plus en plus : désormais bon marché, ils possèdent les même atouts que les ordinateurs de bureau, le poids et la taille en moins ! 

Petits, mais de plus en plus costauds

Les ordinateurs portables, dont les premiers prix tournent désormais autour des 600 à 700 €, offrent aujourd’hui des qualités très proches des ordinateurs de bureau. Processeur, mémoire, disques dur…
Comprendre pour bien choisir

• Les ultra-légers

Petits et poids plume (à moins de 2 kilos), ces PC-là se transportent aisément. La puissance, la lisibilité et la facilité d’utilisation sont sacrifiées, car ils ont de petits écrans (de 11 à 13 pouces) ainsi que des claviers réduits par rapport aux autres portables. Mais l’autonomie est assez bonne : au moins deux heures.
Emmenez-les partout !

• Les portables à tout faire

Les portables polyvalents sont les modèles les plus courantes et offrent un bon compromis entre performances, poids et autonomie. Ils sont capables à la fois de vous accompagner partout et de remplacer votre vieil ordinateur

• Un deuxième ordinateur

Ils sont aussi puissants que les PC et, en plus, ils sont portables. Mais ils manquent d’autonomie et sont lourds (environ 4 kg). C’est dans cette catégorie que vous trouverez votre deuxième ordinateur, à utiliser au salon ou dans votre bureau comme un ordinateur classique, et que vous pourrez aussi emmener avec vous en vacances.
Grand écran et poids lourd

• Le surpuissant

Les modèles multimédias ont des possibilités poussées au maximum : processeur, rapidité, stockage, carte graphique pour les images, vidéo, son… Ils sont destinés à un usage gourmand en puissance et en mémoire. Certains modèles sont équipés de lecteurs de DVD qui permettent de lire des disques optiques de prochaine génération (DH-DVD)
Mais attention à la facture et au poids !

Articles similaires