Go to Top

Modifier l’icône de votre souris

Marre de la flèche et du sablier ? Transformez votre souris et faites apparaître un dinosaure, une banane, un tambour, etc. Vous pouvez surtout changer la taille et la couleur des pointeurs habituels.

1. Cliquez en bas à gauche de votre écran sur Démarrer

Cliquez dans Panneau de configuration. Une fenêtre apparaît comportant une série d’icônes. Repérez celle de la souris (nommée Souris) et double cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre nommée Propriétés de souris apparaît.

2. Repérez l’onglet Pointeurs et cliquez dessus.

La fenêtre Pointeurs apparaît. Repérez au milieu de la fenêtre le texteSélection normale surligné en bleu suivi à droite d’une icône de pointeur. Double-cliquez n’importe où sur cette partie surlignée en bleu. La fenêtreParcourir apparaît.

3 . Le fenêtre Parcourir

Elle comprend dans sa partie centrale plusieurs dizaines de fichiers (nommés ico), chacun d’eux correspondant à une icône de souris différente.
Cliquez sur l’un de ces fichiers au hasard. Repérez la sous-fenêtre Aperçu située dans la partie inférieure. À l’intérieur de celle-ci apparaît l’icône du curseur que vous avez sélectionné.

4. Cliquez sur d’autres fichiers dans la partie centrale.

Ainsi, vous faites apparaître d’autres icônes de souris (certaines sont animées mais nous ne vous les recommandons pas car elles sont peu précises).
Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur Ouvrir puis sur Appliquer et sur OK pour fermer la fenêtre. Le curseur de votre souris prend la forme que vous avez choisie.