Go to Top

L’importance d’un mode de vie sain et actif

Mode de vie sain et actif

Préserver une qualité de vie saine passe par une lutte active contre les facteurs qui contribuent au vieillissement, à l’épuisement prématuré de l’organisme et, une sensibilisation à ceux qui ont un rôle protecteur. Parmi eux : une alimentation équilibrée au quotidien et une activité physique régulière.

Être en forme

Être en forme… et le rester, voilà une préoccupation éprouvée par un grand nombre d’entre nous. Et pourtant, c’est acté, la santé passe par ce que l’on met dans son assiette et une activité physique constante.

Prévenir la surcharge pondérale, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, le diabète… Être en forme, c’est avant tout réussir à maîtriser ses besoins caloriques et à lutter contre la sédentarité pour conditionner ses dépenses énergétiques. Se sensibiliser et s’informer sur les bases d’une bonne alimentation pour gagner en longévité et en qualité de vie, c’est ce que propose herbalife.

Manger sain et équilibré, le b.a.-ba d’une bonne santé

Une alimentation saine, c’est avant tout s’informer sur les aliments et leurs propriétés nutritives à privilégier pour notre santé. Des repas équilibrés comportent deux versants : quantitatif et qualitatif.

Mieux manger, c’est veiller à une bonne répartition calorique adaptée entre les différents repas (selon l’âge, le sexe, le poids, la taille et l’activité quotidienne), d’une part, et d’autre part, c’est respecter certaines règles de cuisson des aliments (limiter les matières grasses, conserver les vitamines et sels minéraux).

Si les bouleversements diététiques ont permis la disparition de la plupart des carences alimentaires, ils sont aussi à l’origine de diverses maladies. Il est donc essentiel de respecter les quelques règles qui gouvernent l’équilibre alimentaire pour préserver son capital santé. Retrouvez tous les conseils herbalife.

Bouger, c’est bon pour le corps et le moral

De nombreuses études l’attestent, le sport est un allié de taille pour reprendre son tonus et son bien-être en main, ses bénéfices thérapeutiques foisonnent tant le plan physique que psychologique.

Outre son effet favorable sur l’appareil cardio-vasculaire (en dehors de toute contre-indication), l’activité physique impacte positivement sur l’appareil locomoteur (musculaire, articulaire et osseux).

Lutter contre la sédentarité permet de prévenir certains troubles et notamment des douleurs, au niveau des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale.

À noter, le sport représente le meilleur traitement préventif et curatif de l’arthrose en favorisant la nutrition des cartilages, et constitue un excellent moyen de prévention de l’ostéoporose (fixation du calcium).

La liste des vertus bénéfiques d’un mode de vie actif se prolonge avec ses bienfaits sur la santé psychologique qui sont aussi importants que les effets physiques :

  • Stimule la confiance en soi
  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Augmente l’efficience intellectuelle
  • Permet de se distraire des préoccupations professionnelles ou affectives

Changer son comportement alimentaire et s’investir dans un sport, c’est bon pour le corps et le moral à tout âge pour optimiser son équilibre physique, mental et social.