Go to Top

Les téléphones sans fil

Les téléphones de maison sans fil, basés sur la technologie numérique, offrent de nombreuses fonctions qui vous faciliteront la vie.

Une seule ligne, plusieurs combinés

Avec une seule ligne de téléphone et sans installation de prises supplémentaires, vous pouvez avoir plusieurs combinés. Il vous faut acheter un combiné compatible avec votre téléphone (ou investir dans un pack téléphone DECT avec des combinés supplémentaires, plus économique en général).
Une simple manipulation fait communiquer les différents appareils entre eux. Ils sonnent alors simultanément et il suffit de décrocher le poste le plus proche.

• La téléphonie touchée par le numérique

Une des principales innovations de la téléphonie de maison est la démocratisation des téléphones DECT, c’est à dire basés sur la technologie numérique. Le principal avantage tient à l’absence de fil : vous téléphonez avec votre combiné, dans un rayon variant de 50 à 200 mètres de la base du téléphone. Ne vous fiez pas aux indications des constructeurs qui affichent souvent une portée de 300 mètres.

Assez compacts, les combinés peuvent êtres gardés sur soi toute la journée : ils tiennent généralement dans une poche et certains modèles peuvent même être accrochés au cou. L’essentiel est de ne pas oublier de recharger régulièrement l’appareil.
Pratiques, certains appareils sont dotés de la fonction main libre qui permet de parler sans avoir à tenir le combiné.

• Des fonctions communes aux portables

Ils contiennent également un répertoire téléphonique, comme les téléphones mobiles. De plus, vous pouvez attribuer des numéros de téléphone à certaines touches. En appuyant sur la touche durant quelques secondes, le numéro de téléphone associé se compose alors automatiquement. Une formule idéale pour appeler ses proches, son médecin…
Les DECT intègrent aussi le plus souvent une fonction SMS (message texte) – et prochainement MMS (message texte + photo) – mais un abonnement spécifique est nécessaire dans ce cas.

• Utilisez-les comme des talkies-walkies !

Autre avantage des téléphones DECT, ils possèdent des fonctions que n’ont pas les téléphones classiques. Ainsi, certains modèles permettent de communiquer d’un combiné à l’autre, comme avec des talkies-walkies.

Siemens Gigaset E150
Ce téléphone offre un écran très lisible et de grandes touches. Il propose toutes les fonctions d’un DECT plus une touche SOS, qui compose automatiquement 4 numéros que vous aurez préenregistrés. Si votre appel tombe sur un répondeur, un message est laissé.

Sagem D70V
Ce DECT assez classique dispose de touches de taille standard mais l’écran est un peu plus grand que la moyenne. Le D70V comprend également un répondeur numérique capable d’enregistrer 24 minutes de messages. À noter que, même en cas de coupure de courant, vos messages seront sauvegardés.

Doro Matra 5055
Avec un design épuré et un touché très agréable, ce téléphone DECT est l’un des plus intéressants du marché. Les touches sont assez grosses et bien espacées. Il offre une autonomie de 12 heures en communication et de 8 jours en veille. Il dispose d’une fonction main libre et d’un répertoire. Son écran aurait cependant gagné à être plus lumineux.

Alcatel Versatis Color
Un des rares modèles à proposer un écran couleur, de bonne qualité et qui offre une lisibilité excellente. Le Versatis accepte votre carte Sim de téléphone mobile pour stocker votre répertoire téléphonique. Il offre une bonne prise en main, malgré des touches un peu petites et trop rapprochées.

Articles similaires