Go to Top

LES SMARTPHONES : La téléphonie

Un smartphone est avant tout un téléphone. Il ne faudrait pas l’oublier

La réception des appels (et l’émission)

Peu importe l’endroit ou vous vous trouvez : votre téléphone doit pouvoir émettre et recevoir des appels !
Les constructeurs ont poussé la technologie : au départ « bi-bandes » (fonctionnement en Europe uniquement), les téléphones portables sont passés « tri-bandes » pour devenir récemment « quadri-bandes », c’est-à-dire compatibles avec les réseaux GSM 1900, 1800, 900 et 850 ce qui élargit la capacité de réception à toutes les zones, en particulier l’étranger (Etats-Unis et Asie).
Notre conseil : Si les bi-bandes deviennent obsolètes, ne cherchez pas pour autant à vous munir d’un téléphone quadri-bandes à tout prix. Un tri-bandes vous suffira amplement.

• La qualité du son

Il s’agit de la qualité de la partie supérieure de l’appareil, celle qui est collée à votre oreille. Que l’on ait une bonne ouïe ou pas, il faut éviter les téléphones nécessitant d’augmenter systématiquement le volume sonore pour avoir un bon confort d’écoute.
Notre conseil : avant d’acheter, faites un petit test rapide. Mettez vous près d’un endroit bruyant, insérez votre carte SIM dans l’appareil, composez votre numéro de messagerie vocale en réduisant le volume au minimum puis écoutez. C’est la moins bonne qualité sonore que vous aurez en utilisant l’appareil. Charge à vous de savoir si cela vous satisfaisant ou non.

Articles similaires