Go to Top

Les sites de la justice

Vous trouverez sur internet plusieurs sites consacrés à la justice. Pratique pour les coordonnées des différentes juridictions et des maisons de justice et du droit.

Officiel

Le site du ministère de la justice présente le rôle du ministère et l’organisation de la justice en France. Une carte de France interactive, assez pratique, permet de trouver par exemple les coordonnées des différentes juridictions présentes dans votre région ou les coordonnées des Maisons de justice et du droit (MJD).
Pour comprendre : justice.gouv.fr

• Très complet

Légifrance permet de consulter tous les JO publiés depuis 1990 (y compris celui de l’Union européenne), les bulletins officiels des ministères et les textes en vigueur, avec la possibilité d’effectuer des recherche par date ou par mots clé.
Les jurisprudences du conseil constitutionnel et des juridiction administratives et judiciaires peuvent être aussi consultées. Le site est pratique pour les liens vers les juridictions nationales, européennes et internationales.
Textes de référence : legifrance.gouv.fr

• Tous publics

Les pages  » justice  » du portail de l’Administration donne les réponses aux principales questions que nous pouvons nous poser en matière de justice et de droit. Les réponses sont accompagnées des coordonnées utiles ou des sites à visiter pour en savoir plus. Justice mode d’emploi : service-public.fr

Articles similaires