Go to Top

Les modes de paiement traditionnels

En espèces, par chèque, par virement ou par TIP, le fisc accepte de multiples modes de règlement. Vous devez toutefois respecter certains seuils.

Le TIP

Le titre interbancaire de paiement (TIP) est situé au bas de votre avis.Vous n’avez qu’à le dater, le signer et le retourner à l’adresse indiquée sur le TIP. Vous serez prélevé directement sur votre compte.
Si vous utilisez ce mode de paiement pour la première fois, vous devez en plus joindre un RIB. De même si vous avez changé de coordonnées bancaires.
Attention, si vous souhaitez régler un montant différent de celui qui est préimprimé sur le TIP, choisissez un autre mode de paiement.

• Le chèque

Vous pouvez régler par chèque si votre impôt est inférieur à 50 000 €. Vous devez libeller votre chèque à l’ordre du Trésor public et joindre à votre envoi le TIP non complété. Envoyez le tout à votre trésorerie dont l’adresse figure sur l’avis.

• Le virement

Tous les impôts peuvent être payés par virement. Pour obtenir les coordonnées bancaires, contactez par téléphone votre trésorerie. Vérifiez bien que les sommes sont effectivement transmises à la trésorerie au plus tard à la date limite de paiement.

• Les espèces

Le fisc accepte le paiement en liquide jusqu’à 3 000 €. Pour payer, vous devez vous rendre à la trésorerie muni de votre avis. Une quittance vous sera remise pour votre règlement.
Vous pouvez payer votre impôt en liquide dans n’importe quelle trésorerie.Signalez alors qu’il ne s’agit pas de votre trésorerie habituelle et présentez-vous avec votre avis.

Articles similaires