Go to Top

Les avantages d’un extracteur horizontal

Un extracteur horizontal

Un extracteur de jus horizontal est une machine à jus particulièrement polyvalente. Il offre la possibilité de préparer des jus de fruits, de légumes, parfois même des jus d’herbes et également différentes préparations telles que des sorbets, des purées, ou bien des pâtes fraîches. Toutes ces préparations sont faisables grâce à la fonction d’homogénéisation. Sachez que sur le marché, il existe une multitude de modèles d’extracteur horizontal ayant tous des fonctionnements aussi différents les uns des autres. De plus, ce type d’extracteur met en avant de nombreux avantages.

Caractéristiques d’un extracteur de jus horizontal

On a 2 catégories d’extracteur de jus horizontal. Il y a entre autres les extracteurs à vis unique et ceux à double vis jumelée. D’abord, les modèles à vis unique sont des machines à jus très performants. Ils sont simples à monter et à démonter. Ces appareils peuvent fonctionner pendant une demi-heure consécutive. Leurs pièces sont faciles à ranger et peuvent se laver au robinet. Avec une petite brosse fournie, vous pouvez frotter le tamis à jus. Ils sont particulièrement adaptés aux débutants dans la préparation de jus et à ceux qui souhaitent réaliser des purées, des sorbets, des pâtes fraîches, etc. Puis, concernant les modèles d’extracteur à double vis jumelées et aimantées, ils peuvent créer un champ magnétique permettant de minimiser l’oxydation de vos jus. De cette manière, la durée de leur conservation est aux environs de 24 heures. Par conséquent, vous pouvez bénéficier des bienfaits de jus fraîchement pressés pour une plus longue période.

Plusieurs fonctionnements et une plus grande contenance

Les extracteurs de jus horizontaux ont une vitesse de rotation lente. Cette dernière va de 57 à 110 tours par minute en fonction du modèle. Elle est considérablement moins importante que celle d’une centrifugeuse, qui peut aller jusqu’à 30 000 tours par minute. De ce fait, vous pouvez être sûr de conserver les enzymes, les vitamines et les nutriments des aliments que vous transformez en jus. Notez que la plupart des extracteurs horizontaux possèdent une fonction d’homogénéisation. Grâce à celle-ci, vous pouvez réaliser une multitude de préparations telles que des pâtes fraîches, de la gelée, des sorbets… Ces appareils à jus sont donc hyper pratiques et conviennent parfaitement à ceux et celles qui veulent préparer autre chose que des jus. Un autre avantage de cette machine à jus est sa contenance. Contrairement à un extracteur de jus vertical qui a une contenance relativement moindre, un extracteur horizontal permet de préparer des jus en plus grande quantité. Ce qui est idéal pour les plus gourmands ou les grandes familles.

Un appareil polyvalent, économique et facile d’entretien

On a déjà parlé un tout petit peu de sa polyvalence. Ce type d’extracteur de jus ne fait pas uniquement des jus, mais également des pâtes, des gelées, etc. C’est l’une de ses principales caractéristiques. En plus, il est bien plus facile d’extraire les jus de fruits, de légumes et notamment des aliments fibreux de l’appareil. Pour un modèle vertical, cette phase est un peu plus difficile. Posséder un extracteur horizontal est plus économique sur le long terme. Vous n’avez plus besoin d’aller à l’épicerie ou au supermarché pour vous acheter des litres et des litres de jus. Il ne vous faut que des fruits et légumes ou des herbes pour concocter votre propre boisson avec la quantité que vous souhaitez. Comme cet extracteur ne chauffe pas les aliments, vous aurez donc moins de déperditions de vitamines. Enfin, ce genre de machine à jus est tout ce qu’il y a de plus facile à entretenir et à nettoyer. Ses composants sont démontables et lavables au robinet. Ce genre de procédé n’a rien de compliqué et vous pouvez le faire facilement et rapidement.