Go to Top

L’assurance chômage sur internet

Vous souhaitez gérer votre dossier en ligne et connaître vos droits en matière d’assurance chômage? Utilisez les services du site assedic.fr. Ils vous feront gagner un temps précieux.

Gérer son dossier

Sur la page d’accueil, reportez-vous à l’espace « Demandeurs d’emploi » (à gauche, en rouge), vous pourrez réaliser un certain nombre d’opérations en direct sur le service Unidialog.

Si vous voulez déclarer votre situation mensuelle, obtenir une attestation, consulter votre dossier, effectuer vos changements de situation, il vous suffit de cliquer sur la rubrique qui vous intéresse (« Vos services en ligne Unidialog », en rouge).

On vous indiquera que vous entrez dans un espace sécurisé (les informations que vous échangerez sont cryptées pour éviter qu’elles ne soient interceptées). Tapez sur OK. Ensuite, vous accéderez sur une page où l’on vous demandera votre numéro de département. Inscrivez-le et faites OK. Il vous restera enfin à indiquer votre numéro d’identifiant et votre code personnel (numéros qui vous ont été donnés par l’Assedic au moment de votre inscription comme demandeur d’emploi) puis à taper OK. Ensuite, laissez-vous guider.

A savoir : des flash infos s’interposent parfois entre les pages pour vous donner des informations d’actualité. Pour les passer, il suffit de cliquer sur la petite flèche à droite en dessous de l’encadré texte.
• S’informer

Le site internet de l’Assedic est très complet. Vous pouvez y trouver un grand nombre d’informations pratiques sur l’assurance chômage et les allocations de solidarité versées, sous conditions, après l’épuisement des droits.

Questions générales. Dans l’espace « Demandeurs d’emploi », rubrique « Vous informations pratiques » (vert), vous pouvez trouver les réponses aux questions les plus fréquentes posées par les demandeurs d’emploi. Différents thèmes sont abordés : inscription, allocation, protection sociale, changements de situation, retour à l’emploi…

Pour trouver l’agence Assedic la plus proche de chez soi, il suffit d’entrer le numéro de son département.

Questions plus précises. En cliquant dans l’espace « Unijuridis » de la page d’accueil (à gauche, en orange), vous trouverez les textes qui régissent les droits des demandeurs d’emploi. Plusieurs rubriques sont proposées : les textes, les notices d’informations, les instructions Unedic.

Pour plus de clarté, préférez les notices d’information, plus accessibles que les autres textes proposés.

En cliquant sur « Accès aux notices d’informations », vous trouvez un sommaire général des notices disponibles et sur la gauche de l’écran, un menu (sur fond bleu) à plusieurs choix. Cliquez sur le thème qui vous intéresse.

Articles similaires