Go to Top

La seule arme efficace pour protéger votre ordinateur

Acheter un antivirus est le seul moyen pour dresser une barrière infranchissable entre votre ordinateur et les virus circulant sur internet ou provenant de disquettes.

Comment fonctionne l’antivirus ?

En veillant en temps réel sur toutes les informations qui transitent entre votre ordinateur et internet : envois et réceptions d’e-mail, ouverture de pièces jointes, téléchargements de fichiers, insertion de disquettes, etc. L’antivirus travaille à tout moment sans ralentir votre ordinateur.

• Destruction ou mise en quarantaine

Vous pouvez aussi lui demander d’inspecter tous vos fichiers à la recherche de virus. Lorsqu’il en détecte un, il vous en informe grâce à une fenêtre de dialogue. Généralement, il vous propose soit de le mettre en quarantaine, soit de le détruire.
L’antivirus doit toujours être lancé au démarrage de votre ordinateur. En effet, certains virus s’activent après que votre ordinateur a été rallumé.
Attention, un antivirus ne protège pas de toutes les menaces d’internet. Ainsi, les ports de communications qui permettent l’échange de données entre votre ordinateur et internet ne peuvent être surveillés que par un firewall.

Les autres points du dossier :
Choisir et mettre à jour son antivirus
Qu’est-ce qu’un virus ?

Lire aussi :
Une loi pour en finir avec les spams
Enchères sur internet : nos conseils
Acheter sur Internet en toute sécurité

Articles similaires