Go to Top

Internet et logiciels informatiques

Véritable ordinateur de poche, le smartphone peut parfois sacrifier la miniaturisation aux fonctions embarquées et à leur utilisation.

Internet

Il ne s’agit plus ici de l’Internet génération « Wap » avec les faiblesses qui lui étaient inhérentes. L’Internet embarqué sur les smartphones est plus abouti, plus riche.
Deux aspects : la connexion au Web et la messagerie. Si du point de vue de la vitesse de connexion à la messagerie les appareils sont aujourd’hui arrivés à des résultats satisfaisants, pour la connexion Internet certains appareils restent perfectibles.
Notre conseil : misez sur la simplicité pour la connexion à Internet, et sur la rapidité pour la messagerie e-mail.

• Les logiciels informatiques

Les deux principaux logiciels de navigation et d’exploitation embarqués sur les smartphones sont Symbian et Windows Mobile.
Ils permettent, entre autres, de synchroniser les données stockées dans la mémoire du téléphone avec un ordinateur fixe.
Les logiciels outils incorporés (traitement de texte, agenda, calcul par exemple) confèrent aux smartphones un véritable statut de petit ordinateur. C’est là qu’ils se différencient pleinement d’un téléphone classique.
Notre conseil : avant de choisir l’appareil en fonction de tel ou tel logiciel embarqué, vérifiez que vous pouvez l’utiliser facilement. Si vous êtes un amateur assidu de PC, l’utilisation de Windows Mobile sera un jeu d’enfant pour vous.

Articles similaires