Go to Top

IMPRIMER UNE PAGE WEB : Editez ce que vous voulez

Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer seulement une partie d’une page, et laisser le reste de côté.

Sélection sur mesure

Seule une partie de la feuille vous intéresse ? Sélectionnez cette zone avec la souris, puis, dans imprimer, cochez « sélection ». Avec un peu d’habitude, c’est une des possibilités les plus souples !
Pour une maîtrise totale de l’impression, sélectionnez le texte, cliquez avec le bouton droit sur « copier ». Ouvrez un nouveau document dans Word, et, depuis le menu Edition, faites « collage spécial – texte avec mise en forme ».
Vous pouvez alors réorganiser la feuille à votre gré !

• Certains sites ont tout prévu…

Dans le cas idéal, vous verrez, dans la page même, une icône ou un bouton « imprimer » ou « printer friendly ». Grâce à ce bouton, la mise en page se fait toute seule, et vous n’avez plus qu’à lancer l’impression.
Sur Notretemps.com, vous trouverez cette icône dans le bas à droite de l’article.

• Une dernière astuce

Si votre imprimante en est pourvue, utilisez sa propre fonction de prévisualisation : vous aurez un aperçu fidèle des pages que vous avez demandées, et vous éviterez les gaspillages.
Après avoir choisi Fichier – Imprimer, recherchez cette option dans les préférences : elle s’appelle « prévisualisation », ou « aperçu avant impression » et elle est bien plus fiable que l’aperçu standard d’Internet Explorer !
L’option de prévisualisation peut fonctionner pour toutes les applications,si vous la validez depuis le panneau de contrôle des imprimantes : menu Démarrer, puis Imprimantes et télécopieurs, clic droit sur l’icône de votre imprimante, enfin, Options d’impression…

Articles similaires