Go to Top

iDTGV : LE TRAIN A PRIX CASSES ! Acheter son billet

L’achat des places iDTGV n’est possible que par internet et seulement pour des voyages sur la ligne Paris-Avignon-Marseille-Toulon. Attention : en cas d’annulation de votre voyage, vous ne serez pas remboursé.

Uniquement sur internet

iDTGV est une formule réservée aux internautes. Il n’est pas possible d’acheter des billets iDTGV en passant par la SNCF ou une agence de voyages.
Voici comment procéder :
– Connectez-vous sur le site idtgv.com (voir ci-contre) ;
– Choisissez votre date de départ ;
– Sélectionnez l’agence de voyage (pour l’instant, vous ne pouvez choisir que voyages-sncf.com). Cliquez sur Rechercher ;

– Vous obtenez les horaires et les tarifs. On peut également vous proposer des jours pour des tarifs moins chers. A ce stade, vous devez également choisir votre ambiance, iDzen (calme), iDzap (animée) ou indifférent (pour plus d’informations, voir l’article suivant : Etes-vous « zen » ou « zap » ?). Une fois votre choix arrêté, cliquez sur Valider ;
– Vous procédez ensuite à la réservation et au paiement sécurisé par carte bancaire ;
– Vous recevez un numéro de dossier par e-mail. Ce numéro vous permet d’imprimer votre billet. A la gare, il n’est pas nécessaire de composter ce billet.

• Si vous n’avez pas d’imprimante

Des kiosques iDTGV installés gare Saint-Charles à Marseille et gare de Lyon à Paris permettent d’accéder gratuitement au site idtgv.com, d’acheter ses billets et de les imprimer.

• Impossible de se faire rembourser son billet

Les billets achetés sur idtgv.com ne sont pas remboursables. Si vous décidez d’annuler votre déplacement ou si vous ratez votre train, vous ne serez pas remboursé.
Le site propose simplement d’échanger les billets à condition qu’ils n’aient pas encore été imprimés. C’est pourquoi il est conseillé d’attendre le dernier moment pour les éditer.
Attention : l’échange coûte 10 € et doit être demandé au moins 24 heures à l’avance. Et rien ne garantit que vous obteniez des places aux dates et heures qui vous conviennent.

Articles similaires