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Diététique

L’importance d’un mode de vie sain et actif

L’importance d’un mode de vie sain et actif
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Préserver une qualité de vie saine passe par une lutte active contre les facteurs qui contribuent au vieillissement, à l’épuisement prématuré de l’organisme et, une sensibilisation à ceux qui ont un rôle protecteur. Parmi eux : une alimentation équilibrée au quotidien et une activité physique régulière.

Être en forme

Être en forme… et le rester, voilà une préoccupation éprouvée par un grand nombre d’entre nous. Et pourtant, c’est acté, la santé passe par ce que l’on met dans son assiette et une activité physique constante.

Prévenir la surcharge pondérale, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, le diabète… Être en forme, c’est avant tout réussir à maîtriser ses besoins caloriques et à lutter contre la sédentarité pour conditionner ses dépenses énergétiques. Se sensibiliser et s’informer sur les bases d’une bonne alimentation pour gagner en longévité et en qualité de vie, c’est ce que propose herbalife.

Manger sain et équilibré, le b.a.-ba d’une bonne santé

Une alimentation saine, c’est avant tout s’informer sur les aliments et leurs propriétés nutritives à privilégier pour notre santé. Des repas équilibrés comportent deux versants : quantitatif et qualitatif.

Mieux manger, c’est veiller à une bonne répartition calorique adaptée entre les différents repas (selon l’âge, le sexe, le poids, la taille et l’activité quotidienne), d’une part, et d’autre part, c’est respecter certaines règles de cuisson des aliments (limiter les matières grasses, conserver les vitamines et sels minéraux).

Si les bouleversements diététiques ont permis la disparition de la plupart des carences alimentaires, ils sont aussi à l’origine de diverses maladies. Il est donc essentiel de respecter les quelques règles qui gouvernent l’équilibre alimentaire pour préserver son capital santé. Retrouvez tous les conseils herbalife.

Bouger, c’est bon pour le corps et le moral

De nombreuses études l’attestent, le sport est un allié de taille pour reprendre son tonus et son bien-être en main, ses bénéfices thérapeutiques foisonnent tant le plan physique que psychologique.

Outre son effet favorable sur l’appareil cardio-vasculaire (en dehors de toute contre-indication), l’activité physique impacte positivement sur l’appareil locomoteur (musculaire, articulaire et osseux).

Lutter contre la sédentarité permet de prévenir certains troubles et notamment des douleurs, au niveau des hanches, des genoux et de la colonne vertébrale.

À noter, le sport représente le meilleur traitement préventif et curatif de l’arthrose en favorisant la nutrition des cartilages, et constitue un excellent moyen de prévention de l’ostéoporose (fixation du calcium).

La liste des vertus bénéfiques d’un mode de vie actif se prolonge avec ses bienfaits sur la santé psychologique qui sont aussi importants que les effets physiques :

  • Stimule la confiance en soi
  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Augmente l’efficience intellectuelle
  • Permet de se distraire des préoccupations professionnelles ou affectives

Changer son comportement alimentaire et s’investir dans un sport, c’est bon pour le corps et le moral à tout âge pour optimiser son équilibre physique, mental et social.

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Les aliments les plus riches en Zinc

Les aliments les plus riches en Zinc
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Le zinc est un oligo-élément indispensable à l’organisme. Il présente de nombreuses vertus pour la santé. Cet apport a un rôle stimulateur sur les défenses immunitaires. Il est aussi bénéfique pour la peau et les cheveux. Cet oligo-élément doit être consommé en petite quantité au quotidien. Découvrez les aliments riches en zinc.

Les viandes de bœuf et poulet

Le zinc est présent en grande quantité dans le foie de veau. Celui-ci en dispose près de 12 mg pour 100 g s’il est cru. Pour bénéficier de l’apport en zinc procuré par le foie de veau, la chair peut être cuisinée à la poêle, en carpaccio ou au four. Le foie de veau est simple à cuisiner, à préparer et à assortir.

Les morceaux de bœuf braisés contiennent une bonne quantité de zinc. Le prorata est estimé à 9,25 mg par 100 g. La viande peut être consommée en daube, en bœuf mode ou encore en pot-au-feu.

Le zinc est repéré dans le bœuf haché maigre. Ce dernier en contient environ 4,12 mg par 100 g. Pour retenir la quantité optimale de l’oligo-élément, il est recommandé de consommer la préparation crue ou saignante.

Le poulet est une alternative au bœuf et au veau. Il contient une bonne quantité de zinc. Cette nourriture peut être consommée grillée pour bénéficier d’un apport optimal de l’oligo-élément. Rendez-vous ici pour obtenir des informations complémentaires sur les aliments riches en zinc.

Les fruits de mer

Les huîtres figurent parmi les aliments les plus riches en zinc suivant un prorata de 39,30 mg par 100 g. Les huîtres Atlantiques sauvages crues sont les plus réputées en matière de richesse suprême en zinc. Dans l’idéal, consommez-les crues.

Le crabe contient une bonne dose de zinc. Il peut être consommé sous différentes formes : bouilli, à la vapeur, avec de la salade ou encore avec de la mayonnaise.

La langouste est une bonne source de zinc. Elle peut être consommée grillée ou mangée telle quelle après un court-bouillon pendant environ une dizaine de minutes.

Les produits végétaux

Les graines de courges rôties sont des meilleures sources de zinc. Elles sont rarement mangées séparément, mais comme certains assaisonnements, ces aliments peuvent être mélangés avec certaines préparations (sucrées et salées) pour fournir un excellent apport en zinc.

Les champignons japonais séchés sont réputés pour leur richesse suprême en zinc. Ils peuvent s’ajouter à différentes préparations. Avant de les incorporer à vos recettes, réhydratez-les. Mettez-les pendant une quinzaine de minutes dans de l’eau tiède et pendant une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante. Vous pouvez associer les champignons avec de la viande.

Le germe de blé abonde de zinc avec un prorata de 16,7 mg par 100 g. Ce produit est vendu en magasin bio et en rayon diététique. Il peut être mélangé avec de la salade, du fromage ou de la céréale.

Les lentilles sont les meilleurs alliés des végétariens pour se procurer d’une bonne dose de zinc. 100 g de ces légumineuses contiennent près de 5,5 mg de cet oligo-élément. Les lentilles peuvent être préparées en purée, en salade, en accompagnement de repas ou encore en soupe.

En plus de renforcer le système immunitaire, le zinc a une action antioxydante. Il guérit efficacement le rhume. Cet oligo-élément est aussi bénéfique pour la santé de la peau. Il a un pouvoir cicatrisant.

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Les bienfaits et propriétés de la levure de riz rouge

Les bienfaits et propriétés de la levure de riz rouge
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C’est avant tout un produit obtenu à partir d’une levure qui pousse sur le riz. Dans de nombreux pays d’Asie, le riz fermenté fait partie de l’alimentation quotidienne de nombreux Asiatiques depuis plusieurs siècles. En fait, en Chine, sous la dynastie Tang, son utilisation est justifiée par la découverte de documents datant de 800 ans avant Jésus-Christ. (suite…)

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Acheter du CBD d’origine bio en Suisse

Acheter du CBD d’origine bio en Suisse
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Avant d’acheter du cbd sous une forme ou une autre, il est important de s’assurer de la qualité du produit. Le marché suisse propose des produits bio qui ont été minutieusement testés et qui ne risquent pas de présenter des effets secondaires. (suite…)

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Quelle solution pour perdre du poids de manière durable ?

Quelle solution pour perdre du poids de manière durable ?
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Une grande préoccupation des gens, surtout des femmes est l’apparence physique. Elles ne supportent vraiment pas les petits bourrelets et les excédents de graisse dans leur organisme. Des moments dans la vie des femmes occasionnent la prise de poids, comme la grossesse, les périodes de stress pour certaines et des maladies pour d’autre. (suite…)

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Comment s’alimenter pour une nutrition saine et sportive ?

Comment s’alimenter pour une nutrition saine et sportive ?
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Le mode de vie qui tend à favoriser le sédentarisme ainsi que le milieu dans lequel les gens vivent actuellement doivent favoriser l’alimentation saine. L’organisme a besoin des nutriments fournis par les aliments pour pouvoir se défendre et fonctionner normalement. Or, l’utilisation des produits chimiques par les industries agroalimentaires prend tellement d’ampleur qu’une grande partie des nourritures commercialisées incluent des ingrédients transformés. (suite…)

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Je mange trop vite : comment y remédier ?

Il n’y a pas de secret, manger lentement vous procure de nombreux avantages. D’ailleurs, les experts sont unanimes à ce sujet : on se concentre mieux sur le repas tout en régulant son appétit. C’est également le meilleur conseil pour ceux qui souhaitent perdre du poids ou garder leur poids idéal. Mais comment ne pas manger trop vite quand on a vraiment faim ? Pour vous aider, voici quelques conseils pour manger moins vite.

Choisir la bonne quantité et utiliser une plus petite vaisselle

La plus efficace des astuces pour manger moins vite est de bien choisir la quantité adéquate de repas à prendre. En effet, il est plus judicieux de les répartir en 5 portions en une journée. L’idéal est de le faire la veille ou au début de la journée tout en y ajoutant les en-cas du matin et de l’après-midi. De ce fait, vous étoufferez plus efficacement vos envies de fringales.

Le fait de prendre une vaisselle plus petite vous permet entre autres de manger une plus petite quantité de nourriture au cours du repas tout en ayant l’impression que votre assiette est bien remplie. Un excellent moyen pour mieux ralentir la cadence, votre inconscient vous dira que vous serez bien rassasié. De même, vous pourrez essayer de poser votre fourchette entre chaque bouchée. C’est indéniable, il n’est pas possible de manger lentement lorsqu’on a en permanence sa fourchette entre les mains. Effectivement, vous aurez tendance à remplir in extremis votre fourchette après avoir pris une bouchée. Le meilleur conseil reste donc de la poser à chaque bouchée. Ainsi, vous aurez bien le temps de mâcher convenablement et d’apprécier le goût et les saveurs ce que vous venez de prendre.

Prendre le repas en famille ou entre amis et piquer les aliments un par un

Il n’est jamais facile de manger seul devant sa télé ou dans sa cuisine. Outre la position peu confortable, vous pourrez notamment engloutir littéralement ce qui se trouve dans votre assiette pour faire vite. Vous mâcherez donc à peine, ce qui ne facilite pas toujours la digestion. Au contraire, si vous êtes entre amis ou en famille, assis à table, vous prendrez votre temps pour manger tout en appréciant la convivialité de leur compagnie. N’hésitez pas à parler avec votre voisin de table pendant le repas pour vous ralentir.

Une des astuces les plus conseillées quand on veut manger moins vite, c’est de piquer chaque aliment un par un avec la fourchette. Apprenez à apprécier chaque bouchée, le goût de chaque ingrédient qui compose votre assiette, la saveur tout en le mâchant lentement.

Les aliments peu caloriques et les vrais aliments

Il est recommandé de toujours commencer le repas avec des légumes cuits à la vapeur, une soupe de légumes ou une salade. Non seulement ces entrées sont light, mais elles sont également riches en fibres, ce qui vous permet une sensation de satiété plus rapide. Vous serez, de ce fait, plus rassasié au moment du plat principal que vous mangerez moins et lentement.

L’eau est essentielle pour le corps, on ne peut le nier. Il est même conseillé de boire un minimum de 1,5 L d’eau par jour. Pour manger moins vite, il vous est préconisé de boire avant et pendant le repas. Tout comme les fibres, l’eau vous procurera une sensation de satiété.

Surtout pendant les pauses-déjeuner du midi, on a tendance à manger sur le pouce, ce qui n’est pas toujours favorable si on veut manger moins vite. Tous les aliments industriels y passent entre autres les plats préparés, les sandwichs, etc. Non seulement ils manquent de goût, mais ils peuvent également vous causer de nombreuses maladies du fait de leurs compositions chimiques. Ils sont faits pour être avalés plus rapidement, ce qui ne vous sera pas favorable. Les ingrédients utilisés sont souvent mous. Vous n’aurez donc plus besoin de les mâcher longtemps. N’hésitez pas à opter pour de vrais aliments comme des pains croustillants, des tranches de jambon frais, des crudités… qui vous permettront de vous régaler tout en vous offrant la possibilité de manger moins vite.

Jouer les critiques gastronomiques et bien dormir

Le dernier conseil et non le moindre, c’est de vous mettre dans la peau d’un critique gastronomique. En effet, vous pourrez, pour vous ralentir lors de vos repas, apprécier chaque bouchée en décryptant les ingrédients utilisés. Pour cela, vous avez la possibilité de critiquer la texture, les saveurs, les ingrédients, les goûts, la qualité de cuisson… Parlez-en à vos voisins de table si besoin est. Outre le fait que vous apprendrez à manger plus lentement de façon plus ludique, ce conseil vous permet notamment de partir à la redécouverte de ce que vous mangez tout en les appréciant à leur juste valeur.

Le manque de sommeil affecte votre vie de tous les jours. À part la stimulation de la faim, il favorise aussi le grignotage. Il est ainsi conseillé de dormir pendant 6 à 8 heures par jour au minimum pour que vous soyez toujours au top au réveil. De plus, si vous dormez mal, les risques de prises de poids sont accrus.

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Conseils pour des menus régime hypocalorique efficaces

Conseils pour des menus régime hypocalorique efficaces
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Contrairement à ce que certaines personnes pensent, le régime hypocalorique n’est pas forcément une alimentation sans goût. Au contraire, puisqu’il s’agit d’un régime, quoique sans calories, c’est une alimentation variée et équilibrée. Le principe est de consommer une grande variété d’aliments pauvres en calories afin d’obtenir tous les nutriments nécessaires à l’organisme, notamment dans le cadre d’un régime minceur. (suite…)

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Quelles répercutions de la restauration rapide sur la santé des employés ?

Quelles répercutions de la restauration rapide sur la santé des employés ?
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Dans le domaine de la restauration collective,  plusieurs choix de recette s’offrent aux entreprises désirant entrer dans ce concept. Le choix le plus bénéfique pour la santé des employés reste en ce jour la restauration d’entreprise premium. Ce concept permet aux entreprises d’améliorer la qualité des repas en restauration collective.

La restauration collective, une innovation

La restauration collective est une branche industrielle qui sert des repas hors du domicile des particuliers. De ce fait les collectivités comme les entreprises et les administrations, les écoles ou encore les hôpitaux peuvent demander ce genre de service pour faciliter la vie en entreprise. Dans cette optique, l’employé ne paye pas la totalité de la facture. Cette dernière est payée par l’employeur ou l’institution qui demande ce service. La restauration collective doit répondre à des objectifs bien précis. Les repas proposés doivent être équilibrés afin de respecter la politique nutritionnelle. Le but essentiel est l’amélioration de la qualité des repas en restauration collective.

La restauration d’entreprise premium

Pour favoriser la qualité des repas servis, il est possible d’opter pour une restauration d’entreprise haut de gamme et sur-mesure. En Ile de France le groupe Elior assure ce genre de service. La restauration rapide premium est un marché qui reste encore ouvert. Il existe également le concept de « fast casual ». Ce concept est innovant dans le domaine culinaire puisqu’il propose un service rapide avec une décoration soignée, sans oublier la fraîcheur et la qualité des produits utilisés. Par toutes ces innovations, le prix d’une restauration d’entreprise premium  est plus élevé qu’en restauration classique. Il existe également le « barbell pricing strategy » qui propose des offres économiques et premium sans tarifs intermédiaire avec une augmentation de la qualité des repas servis. Ce marché est en plein essor puisque en un an, elle a connu une hausse de 12%.

Attention aux procédés industriels

Dans le domaine de la restauration collective, il y a les établissements qui optent pour la restauration artisanale et d’autres qui préfèrent la méthode commerciale. Une restauration collective est dite « artisanale » quand elle n’utilise aucun procédé industriel. Dans le cas contraire, elle est dite « commerciale ». Ces procédés industriels ne permettent pas de donner la qualité requise en restauration collective. Ils peuvent notamment suspectés d’être à l’origine d’une obésité sévère, d’un arrêt cardiaque ou d’un AVC mais également peut être une des causes de plusieurs problèmes sanitaires surtout si la personne qui les mangent ne fait pas de sport.

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Tonifiez le buste

Dépourvus de muscles, les seins ont tendance à s’affaisser avec le temps. Effectués quotidiennement, ces exercices vous aideront à garder une poitrine ferme.
À voir aussi, les exercices :
«Gardez le ventre plat»
«Gym pour le dos»
«Affinez vos jambes»

Agnès Duperrin et la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire – Notre Temps

(suite…)

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Gardez le ventre plat

Voici comment renforcer vos abdominaux, les alliés de votre silhouette. À pratiquer régulièrement, et bien sûr sans relâche avant l’été…
À voir aussi, les exercices :
«Tonifiez le buste»
«Gym pour le dos»
«Affinez vos jambes»

Agnès Duperrin et la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire – Notre Temps

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Réduire son taux de cholestérol

Le cholestérol sanguin a tendance à augmenter avec l’âge. Même si le facteur génétique peut expliquer la présence de cholestérol, de bonnes habitudes alimentaires et la surveillance du poids peuvent contribuer à réduire son taux de cholestérol. (suite…)

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La diététique ancestrale comme prévention et traitement

La diététique est une discipline consacrée à l’alimentation et ses pratiques. Il existe une diététique ancestrale visant à la prévention et au traitement des maladies. Cela permet d’affirmer que cette pratique n’est pas uniquement dédiée sur les normes de santé, mais elle évolue en fonction des changements sociétaux. (suite…)

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