Go to Top

Et si c’était la thyroïde ?

Fatigue, dépression, variation de poids, perte des cheveux… Autant de symptômes qui peuvent révéler un mauvais fonctionnement de la thyroïde. Informez-vous à l’occasion de la semaine nationale de la thyroïde. Un Français du 10 est concerné

En 2005, 10 % de la population – notamment les personnes présentant un risque cardio-vasculaire et les femmes enceintes – était atteinte par un dysfonctionnement de cette glande de 6 cm située à la base du cou.
Son rôle est essentiel puisque les hormones qu’elle secrète régulent les fonctions de votre corps : température, rythme du cœur, système nerveux…

• Maladie méconnue

Pourtant, le rôle et les dysfonctionnements de la glande thyroïde restent mal connues.
C’est pourquoi la Société française d’endocrinologie anime jusqu’à dimanche 9 octobre la Semaine nationale de la thyroïde. L’objectif est de répondre aussi aux interrogations des patients et de mettre fin à certaines idées reçues.

• Informez-vous !

Pendant une semaine, vous pourrez participer à des actions et conférences d’informations animées par des endocrinologues et des médecins généralistes dans les grandes villes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse.
Des brochures seront aussi mises à disposition dans les cabinets médicaux et pharmacies.

Articles similaires