Go to Top

Entourage : comment se faire aider ?

Voir son conjoint ou l’un de ses parents atteint de la maladie d’Alzheimer est particulièrement éprouvant au quotidien. C’est pourquoi des structures se sont mis en place afin d’aider l’entourage.

Se faire épauler

Prendre en charge un proche atteint de maladie d’Alzheimer est difficile psychologiquement et physiquement. Il est donc important de se faire aider à chaque fois que cela est nécessaire et avant de « craquer ».
Insomnie, anxiété, troubles dépressifs font souvent partie des maux rencontrées par les familles : parlez-en à votre médecin et aménagez-vous des temps de récupération absolument nécessaires.

• L’appui de l’association France-Alzheimer

L’association France Alzheimer propose des structures dans différentes régions qui accueillent les malades soit pour des activités en journée, soit pour un séjour auquel l’aidant peut participer tout en disposant de plages de repos.
Des hopistalisations de courte durée peuvent également être mise en place pour vous donner le temps de vous ressourcer. L’idéal dans ce cas : les planifier plutôt que d’y recourir dans l’urgence.

Articles similaires