Go to Top

Des locations encore moins chères

Comment obtenir des remises et bien comparer les forfaits ? Quelques règles de bonne conduite à suivre avant de vous évader en voiture de location. 

Pensez à la réservation sur internet

Louer une voiture vous coûtera moins cher si vous réservez quelques semaines avant votre départ, et non à la dernière minute.
Explorez les sites Internet des loueurs : les prix y sont souvent plus intéressants que dans les agences ou via leur centrale téléphonique.
En payant immédiatement par carte bancaire, vous pourrez aussi obtenir une réduction par rapport au prix demandé si vous réglez la facture seulement le jour où vous prenez la voiture.
Mais, si vous renoncez à votre location (à partir de 7 ou 14 jours avant le départ selon les loueurs), vous devrez, en général, payer des frais d’annulation.
Si vous partez en train ou en avion et louez un véhicule à l’arrivée, réservez votre voiture et vos billets en même temps car des tarifs avantageux pourront vous être proposés.

• Choisissez un forfait adapté

Le prix de la location variera selon la voiture (petite citadine, diesel, monospace…) et la date de départ. Les tarifs sont bien sûr plus élevés en période de forte demande.
Attention, parfois, prendre la voiture à 17 heures au lieu de 18 heures suffit à majorer le forfait !
Calculez approximativement la distance que vous prévoyez de parcourir. Certains forfaits moins chers incluent peu de kilomètres. Ils ne sont peut-être pas adaptés à vos projets.
Enfin, tenez compte des suppléments. Si vous avez besoin d’un siège bébé pour votre petit-fils, par exemple, il vous sera facturé autour de 20 à 45 €.
Si deux conducteurs doivent se relayer au volant, la plupart des loueurs appliquent également une majoration (sauf Ada, qui accepte jusqu’à trois conducteurs). Les deux noms des conducteurs doivent être mentionnés sur le contrat.

• Attention au carburant et aux horaires

Au moment de rendre la voiture, n’oubliez pas de faire le plein de carburant (sinon, il sera facturé à un prix dissuasif).
Respectez l’horaire prévu. Si vous êtes en retard, le loueur risque de compter une journée de plus.

Articles similaires