Go to Top

Des gîtes et des chambres d’hôtes accessibles

Certains gîtes se sont dotés d’aménagements spécifiques pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Allier tourisme et handicap

Les Gîtes de France vous proposent une sélection d’hébergements accessibles : gîtes ruraux, chambres d’hôtes Charmance, gîtes de séjour, campings et chalets Pré Vert.
Le label national Tourisme & Handicap garantit une information fiable sur l’accessibilité des équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicap : moteur, mental, visuel ou auditif.
Ce label remplace progressivement le partenariat initié depuis plusieurs années par les Gîtes de France et l’Association des paralysés de France (APF).
Le label Tourisme & Handicap a été mis en place par l’Etat – Délégations régionales au tourisme, les régions et leurs partenaires (Gîtes de France, Comités départementaux du tourisme, Offices de tourisme, Pays d’accueil touristique…) avec l’appui des associations de personnes handicapées.

• Accessibilité selon les anciennes normes APF

Les hébergements signalés par ce logo répondent aux critères fixés en son temps par l’Association des paralysés de France (APF).
Les aménagements réalisés favorisent des conditions d’accès globalement ou partiellement satisfaisantes pour les personnes à mobilité réduite.
Les degrés d’accessibilité  » accessibilité avec une certaine autonomie  » et  » accessibilité avec aide  » sont proposés à titre indicatif, après une visite effectuée par un représentant de l’APF.
Ils ne peuvent en aucun cas être appréhendés comme un critère de conformité aux règles d’accessibilité, ni comme une information contractuelle.

• Connaître l’offre d’hébergements accessibles

La prochaine version de notre site internet, qui sera opérationnelle d’ici quelques mois, disposera d’un critère de recherche  » Hébergements accessibles  » dès la page d’accueil.

Articles similaires