Go to Top

Crédit classique : à étudier de près avant de signer

Avant de souscrire, les points à vérifier pour bien maîtriser son budget auto.

Prenez garde aux taux affichés

Prenez garde aux taux affichés dans les publicités, souvent réservés aux prêts de montants élevés, à rembourser en peu de temps. Ce qui implique des mensualités assez lourdes.
Dès lors que vous souhaitez un prêt mieux adapté à votre budget et à votre achat, le taux d’intérêt appliqué devient tout de suite moins sympathique !

• Vérifiez le montant de l’assurance

Autre déconvenue : ces taux d’appel sont affichés hors assurance décès invalidité. Or, même si celle-ci est facultative, elle est souscrite par la plupart des emprunteurs, et facturée à des tarifs souvent élevés.
Évitez d’avoir recours aux crédits renouvelables, trop coûteux pour financer l’achat d’une voiture.

• Faites jouer la concurrence

Les prêts des établissements de crédit spécialisés ou des garagistes ne sont pas toujours compétitifs, et votre banque est parfois plus intéressante.

• Attention aux frais cachés

Comparez les mensualités (assurance comprise si vous souhaitez la souscrire, et en comparant alors les garanties) des différentes offres, et tenez compte éventuellement des frais de dossier demandés.
Souvent, rembourser un peu plus vite votre crédit en acceptant des mensualités plus fortes permet d’économiser beaucoup d’intérêts.

Articles similaires