Go to Top

Comment télécharger la dernière version ?

Voici le mode d’emploi pour obtenir la dernière version de votre logiciel. Plusieurs solutions existent.

1ère solution : depuis le site de l’éditeur

La première solution consiste à se connecter à internet puis à se rendre sur le site de l’éditeur du logiciel. Cherchez sur la page d’accueil du site le menu déroulant des langues qui vous donnera accès à la version française.
Cette solution implique que vous connaissiez le nom de l’éditeur qui diffère parfois du nom du logiciel ! D’où l’intérêt de conserver les emballages de vos logiciels car le nom de l’éditeur, celui du produit ainsi que le numéro de version y figurent en toutes lettres. Or, ces informations vous seront demandées (à travers des fenêtres de dialogue) pour la mise à jour.

• Enregistrer la dernière version

Manipulation suivante, le téléchargement de la dernière version dans votre ordinateur. De manière générale, il faut cliquer sur les fenêtres de dialogue nommées « téléchargement » qui vous conduiront également, si la mise à jour est payante, vers un espace sécurisé où vous pourrez payer en ligne en entrant les numéros de votre carte bancaire.
Après le téléchargement, l’icône de la mise à jour apparaît généralement sur le bureau de votre ordinateur. Il suffit alors de double-cliquer sur cette dernière pour débuter l’installation.
Il se peut également que la mise à jour se lance automatiquement dès la fin du téléchargement.

• 2ème solution : facile, mais pas possible sur tous les logiciels

La seconde manière de mettre un produit à jour consiste à lancer le logiciel en question (après s’être connecté à internet), puis à trouver dans les menus déroulants celui correspondant à « mises à jour ». Cliquez dessus et suivez les instructions.
L’éditeur du logiciel prend en compte votre version et vous propose (ou non) une mise à jour (payante ou non). Suivez les différentes étapes et le tour est joué.
Cette méthode est beaucoup plus simple que la précédente, faut-il encore que l’éditeur ait prévu cette option dans son logiciel.

• Se faire enregistrer

Sachez encore que certains éditeurs proposent d’enregistrer votre produit (soit en ligne, soit en renvoyant un formulaire par la poste) lors de l’installation (ou lors de la mise à jour). Ceci est à double tranchant : si vous le faites, vous serez informé par mail des mises à jour spécifiques mais vous risquez aussi de recevoir des emails à caractère commercial sans l’avoir désiré.
Lisez bien toutes les mentions avant de vous inscrire. Quoi qu’il en soit, un logiciel non enregistré fonctionne de la même manière qu’un logiciel enregistré et bénéficie des mises à jour identiques.

Les autres points du dossier :
Où télécharger les dernières versions des logiciels Microsoft ?
Internet : naviguer sur les sites dernier cri
Des logiciels plus forts et plus performants

Lire aussi :
Firewalls contre pirates
Enchères sur internet : nos conseils
Acheter sur Internet en toute sécurité

Articles similaires