Go to Top

Comment se procurer un défibrillateur automatique ?

Se procurer un défibrillateur automatique

Dans une entreprise, une mairie ou d’autres types d’établissement, s’équiper d’un défibrillateur est devenu plus qu’indispensable. Comme rôle, cet appareil permet d’aider à une victime d’arrêt cardiaque de repartir l’activité de son cœur à travers des chocs électriques. Il peut aussi rétablir la régularité des battements cardiaques. Sur le marché, le défibrillateur automatique est disponible sous différents modèles. Toutefois, il faut prendre en compte plusieurs critères pour choisir le bon. Voici donc les conseils pour vous procurer d’un défibrillateur automatique.

Vérifiez la fiabilité de l’appareil

Pour vous procurer un défibrillateur cardiaque, commencez par vérifier la fiabilité de ce dispositif médical. Dans ce cas, renseignez-vous sur la marque et son expérience dans le domaine. Évitez les entreprises récentes qui ont été créées de moins de 3 ans. Sachez qu’un appareil de meilleure qualité est celui qui a été validé par des équipes hospitalières. N’hésitez donc pas à choisir les équipements de marque reconnue.

Autre critère à prendre en compte est la fiabilité du défibrillateur lui-même. Il doit suivre des normes spécifiques. Un bon appareil présente le marquage CE (Conformité Européenne) et l’agrément FDA (Food and Drug Administration) comme sur le site defibrillateur-center.com. Ces certifications prouvent que le dispositif est fiable médicalement, techniquement et fonctionne en toute sécurité.

Procurez-vous d’un défibrillateur au sein des fabricants reconnus

Actuellement, sur le marché, les distributeurs exclusifs se sont multipliés pour vendre des défibrillateurs cardiaques. Comme il s’agit d’un dispositif médical, vous devez l’acheter dans un magasin sûr. Évitez donc de vous procurer de cet appareil chez n’importe quel revendeur. Acheter chez un fabricant reconnu vous garantit un équipement de qualité et sûr.

Renseignez-vous sur les caractéristiques de l’appareil et les services offerts

Pour une meilleure utilisation, informez-vous sur les caractéristiques du defibrillateur. Vérifiez si l’appareil effectue des tests de façon régulière et autonome. En cas de défaillance, assurez-vous qu’il émet un bip avec un signal lumineux. En bref, optez pour un équipement qui offre plus de sécurité. Déterminez la puissance de chocs et les formes d’ondes de l’appareil. Pour plus d’efficacité, il est recommandé internationalement de choisir celui qui est doté d’ondes biphasiques avec une puissance variant entre 150 à 200 joules. Ce modèle correspond à l’impédance de la victime.

Renseignez-vous sur la durée et la mise en place de la garantie du défibrillateur automatique. Déterminez également les services proposés. Demandez si l’entreprise propose l’installation de l’appareil, une formation sur son utilisation, une maintenance, etc. Assurez-vous que les prestations proposées correspondent à vos besoins.