Go to Top

Comment faire pour vivre plus longtemps ?

vivre plus longtemps

Pour vivre plus longtemps, il existe certains comportements et habitudes alimentaires à respecter. En connaissant certains secrets et en les appliquant, on est capable de vivre vieux, tout en étant en bonne santé. Découvrons plusieurs moyens permettant d’augmenter la longévité.

Des habitudes à suivre pour vivre plus longtemps et en bonne santé

Pour augmenter sa durée de vie, il est important de limiter au maximum la consommation de viande rouge. Ceux qui ne peuvent s’en passer devront manger de la viande rouge bio, il est préférable de privilégier la viande blanche, les poissons riches en EPA/DHA comme le saumon.

Il vaut mieux consommer des aliments riches en graisses Oméga 3 et Oméga 6. Pour cela, privilégiez de préférence les noix, poisson, huile d’olive extra-vierge, graines de lin et huile de lin, légumes, tofu, viandes maigres et viande blanche comme de la volaille. Limiter les graisses saturées des viandes grasses, l’huile de cuisine commerciale, graisses hydrogénées contenues dans la margarine ou graisses végétales et éviter également de frire en friteuse.

Pour prendre soin de sa santé, il faut bien mâcher les aliments, manger 5 fruits et légumes par jour, boire du thé au lieu de café et réduire la consommation de sucre. Certaines habitudes anticancer permettent également de vivre plus longtemps : boire des jus de légumes, adopter un régime méditerranéen, faire du sport, éviter les pesticides en mangeant bio, affiner sa silhouette et ne pas fumer. Des séances de méditation sont également excellentes pour la santé.

Conseils pour vivre plus longtemps

Le premier conseil à respecter pour améliorer sa longévité est d’être sérieux au lieu de faire preuve d’insouciance. Les personnes qui ont vécu plus longtemps sont celles qui ont la tête sur les épaules et qui ont adopté depuis leur enfance de bonnes habitudes qu’elles ont gardées tout au long de leur vie. Le bonheur fait également partie du secret de la longévité. Pour être heureux et en meilleure santé, il faut avoir un travail motivant, un bon niveau d’études, une vie sociale active et une relation stable.

2 secrets pour améliorer son bien-être

Bien que le stress détériore la santé, on constate que ceux qui aiment relever des défis vivent plus longtemps que ceux qui sont partisans du moindre effort ou qui ont pris une retraite précoce.

Il est également important d’acquérir de bonnes habitudes de vie en choisissant son entourage. Il est recommandé de fréquenter les personnes qui aiment aider leurs semblables et fuir les alcooliques.

Articles similaires